Cette Anthologie Est Constitue De Sept Poesies Centralise E Sur Le Theme De La Liberte
Cette anthologie est constitué de sept poesies centralisée sur le theme de la liberté. On a choisie ce theme parce qu’il y a une grande diversite de poèmes qui l’analysent des infinit point de vue. au niveau de la forme, on peux trouver toutes sortes de poesies: sonnets, poesies libre, etc… Ce qui est aussi interessant c’est que les poetes peuvent montrer la liberte par diferentes forme: soit la nature, ou par un aspect politique. cest cette diversite qui nous a inciter a choisir ce theme pour composer cette anthologie poetique.
Swap next page La liberté ne dure qu’ liberté, est le résultat comme la métamorp c’est la liberté? d’un papillon. La e et des sacrifices, erté, qu’es-ce que On a choisie « la maladie des peuples » de Sybille Rembard pour presenter un point du vue qui expose le manque de liberté. dans cette poesie il y a une critique de la societe, qui repose sur le fait que tout le monde est restraint a une opinion, qui est faites par les hommes superieures a nous dans l’hierarchie poli to page politique de la societé.
On a choisi le poème « L’Homme » de la poète L. Ackermann ar elle s’interroge sur la nature de l’homme, mais une question differente est posé au même temps: l’homme peut être libre? il est possible dans sa nature terrestre? On a choisi le poème « À un passant », tiré par Dédicaces, écrit par Verlaine et publié en 1 894, car le poète exprime une réflexion très subtil sur la liberté. Le poète se sent prisonnier des ses passions et de sa condition terrestre, et au même temp il atteind la liberté par l’amitié avec le « cher enfant ».
On a choisi le poème « Chien errant » car grâce à ce poème le oète Jules Delavigne exprime l’envie naturel de donner un sens ? la vie. Le poète se ment lui même lorsque la vie lui tend les bras, il prefère rester dans sa monotonie. D’un coté il y a la liberté de se mentir pour ameillorer la vision qu’on a de ce qui nous entour, de l’autre coté il y a le manque de liberté d’une vie que, en réalité, est monotone. Le poème » L’esperance » écrit par A. Chedid, enrichit notre anthologie car le poète exprime dans ce poème un hymne à la puissance de l’esperance. Selon le poète l’esperance est aux racin 2