Candide
Comment est présenté le personnage central le titre est épongée, ce qui signifie qu’il occupera une place étudions tout d’abord son caractère. Il nous est dit que la nature lui avait donné « les m?ors les plus douces physique. Ainsi donc n nous pouvons affirmer que Candide est le personnage central de l’?ouvre. En effet, volontaire met en avant sa simplicité naturelle et ne parle pas d’aucune grande qualité. C’est pourquoi on ne pourra pas le considérer comme un personnage principal, d’autant plus qu’il ne emblème intéresser que les « anciens domestiques ». 2.
étudier la satire de l’aristocratie : Ce qui est flagrant, c’est le nom du château dans lequel Candide a été élevé. En effet, « étendue-tente-tronçon » contient le mot anglais « étendue » qui signifie « tonnerre ». L’on voit ici l’aspect prétentieux de l’aristocratie. Ensuite, la satire progresse lorsque volontaire décrit le baron, « un des plus puissants seigneurs de la estivales » et son château. L’aristocratie se croît supérieure car elle détient un titre, mais en réalité elle ne possède qu’une porte et des fenêtres » et qu’une « tapisserie »…
L’ironie est fortement présente étant donné que ce genre d’objets sont tout à fait banals. De plus, l’aristocratie se croyant puissante est ici considérée comme dépourvue de moyens financiers. Le e n’est pas riche à souhait. En effet, même si la baronne pèse trois cent cinquante livres, signe de bien partance et donc de richesse, cela n’empêche en rien d’esquisser un sourire sur le sort de cette familial partance et donc de richesse, cela n’empêche en rien d’esquisser un sourire sur le sort de cette famille. Puis de août manière, cette femme passe davantage pour un personnage de farce que pour une personne respectable.
Les aristocrates croient faire des choses extraordinaires comme par exemple la « chasse à cour », alors qu’ils n’ont que des chiens de ferme qui serviront à la tâche de chiens de chasse. Enfin, la touche finale d’humour est posée sur la jeune confonde. Tout d’abord, ce prénom est dépassé pour l’époque et renforce donc l’effet comique. Puis, elle est décrite physiquement. A à peine dix-sept ans, elle est « haute en couleur », « fraîche », « grasse » et appétissante volontaire veut insister sur son aspect bien en chair et ne parle d’ailleurs même pas de son caractère.