Candide

essay A+

Les dix premières années, passées à la campagne à mille, proche de Mâcon, sont influencées par la nature, ses s?ours, sa mère, et surtout par l’abbé dûment, son tuteur, qui lui insuffle une grande ferveur religieuse renforcée par les années qu’il passe au collège de belle, pendant lesquelles il lit Chateaubriand, virile et arrache. Après avoir fini ses études, ne désirant pas servir l’usurpateur, il mène une vie de gentilhomme campagnard (1808-1811).

Il écrit de la poésie chrétienne, et entame un voyage en italien (1 811-1812) pendant lequel il rencontre une jeune napoléonien qui lui inspirera Adieu grésilla(1 819). Il devient garde du corps de lois SUIVI une fois ce dernier introniser, mais démissionne après Wattrelos et revient mille, bien qu’il aille souvent à Paris, où il s’adonne au jeu et contracte de lourdes dettes. Seul garçon de sa famille, il reçoit en héritage les domaines de ses parent spire toi vie nées page Candide premier boy maximisais empâta 22, 2011 3 pages parents.

Sans y être obligé, il s’engage à indemniser ses scieurs par des rentes. Il s’essaye à la tragédie (mode). En 1816, le poète rencontre à aux-les-Bains juil. charges, une femme mariée atteinte de la tuberculose. Un amour spirituel naît entre les deux, mais juil. meurt en 1818 : le poète est profondément marqué par cette perte. En 1820, il lui inspire le recueil Les méditations. Ce dernier le propulsé socialement : il peut épouser mare-an brick et devient attaché d’ambassade à nappes. Le couple voyage en italien, en engrangèrent, à Paris.

En même temps, le poète publie Les nouvelles méditations, La mort de société, Le dernier chant du pèlerinage d’roll. En 1825, il est nommé secrétaire d’ambassade à floconner, mais se voit refuser le poste de ministre de France : qu’importe, il demande un congé, revient en province, et publie Les Harmonies Poétiques et Religieuses. Lamentin se rallie à la monarchie de Juillet mais est candidat malheureux à la députation.