Camus

essay A+

C’est un adolescent amoureux de la vie et a u boy mariée I baffle 04, 2009 4 pages I l’histoire ; le soleil m’apprit que l’histoire n’est pas tout. Germain (Le I [pic] de AI a Boucherie de l’oncle de Camus en 1920 : Camus littérature, sera dédié à l’instituteur grâce à qui il put île jeune écolier au concours des bourses qui allait lui du I I sport, excellent nageur, c’est pourtant le football qu’il I préfère. Création  » et qui I aiguise son appétit de vivre.

I [pic] I Étudiant en philosophie sous la direction de son maître et ami Jean Grenier, il dut gagner sa vie I I en exerçant divers métiers. Après avoir été acteur, il devint journaliste à alléger- Républicain I | (1938-1940). I Il fonde, avec Pascal pie qui en est ‘instigateur, le journal alléger républicain qui aussitôt I tranche avec le silence complice des autres quotidiens. Camus fait scandale par ses prises de I position contre l’oppression coloniale, contre une tutelle qui maintient dans la misère et I l’asservissement le peuple musulman.

I En 1 943, il entra dans la Résistance et fut rédacteur Combat. I [pic] I Un roman, L’Étranger, et un essai, Le Mythe de assiste ( 1942), | lui valurent la gloire à la Libération. Mais l’artiste solidaire I idée son temps ne renonça pas à défendre la liberté pour cultiver I lia beauté; aussi mena-t-il de pair la création artistique et I l’engagement politique. I La guerre d’algérien assombrit Camus. De part et d’autre, les positions se durcissent, les actes de terrorisme se admettre une  » I I trêve pour les civils « , il publia les Chroniques algériennes (1958).

I CAMUS, en quelques ouvrages denses, s’est illustré dans presque I [pic] tous les genres (si l’on excepte a poésie) de l’expression I écrite. Ses articles journalistiques, au début de sa carrière, I ses romans (l’étranger, la Peste, La Chute), ses nouvelles l(L’Envers et l’Endroit, L’Exil et le Royaume), ses pièces (calcula, Les Justes), ses adaptations (Requiem pour une nonne, I I Les Possédés) et ses essais (Le mythe de système, L’Homme I Révolté) lui ont assuré une célébrité que le temps ne dément I I pas.