Business Intelligenc Extrait Du Livre
1. Introduction Vous venez de décou Pivot, mais analyser I données ne constitu Il faut maintenant les c’est-à-dire la façon Business Intelligenc Extrait Du Livre Premium By ? her072 Oeapanq lg, 2015 5 Chapitre 4 : Avec Power View, créez des graphiques et tableaux de bord interactifs Chapitre4:Av ec Power Vie w, créez des graph i q u es et tableauxdebordinteractifs A. Présentation Bu si nes s I n tel genc e C Editions ENI – All rights reserved Swap next page ‘analyse de Power la datavisualisation, dont nous allons présenter aux autres nos analyses ou leur ermettre de réaliser des analyses à partir de nos modèles Power Pivot.
Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui va vite, où nous sommes submergés d’informations, où nous devons réagir rapidement. Il faut prendre en considération trois points essentiels : y Quel est l’objectif de notre message ? y Quel est la cible de notre message ? y Quels sont les canaux de diffusion ? En fonction de ces critères, plusieurs outils de restitution sont disponibles : y Les listes sous Excel avec mise en forme conditionnelle (les listes peuvent provenir de couplés aux modèles Power
Pivot, nous permettent de réaliser de beaux tableaux de bord. y Plus récemment Power View et Power Map. Qu’apporte Power View par rapport aux tableaux croisés dynarmques et aux graphiques Excel ? Le principal apport de Power View est son interactivité, qui permet à une personne quelconque de manipuler les données, d’affiner les analyses proposées, de comprendre les interactions entre les évènements. Le deuxième point important, c’est la facilité de publication sur Internet. 77 Business Intelligence 278 avec Excel, power BI et Office 365 Cela permet d’augmenter la diffusion de l’information et d’en réduire le coût. Avec Power BI, l’offre Cloud, un écran Power View peut être visualisé et utilisé sur n’importe quel périphérique connecté à Internet (tablette, Mac, smartphone, etc. ) grâce au langage HTML5. 2. Les éléments Power View a. Les éléments de visualisation Power View est en fait un écran vide avec un format fixe sur lequel nous allons glisserdéposer des éléments de visualisation.
Les principaux éléments sont les tables, les matrices (comme un tableau croisé dynamique la carte (une petite nouvelle), les raphiques (histogramme, t les 2 DE s ci-dessus, les graphiques représentés sont respectivement de type Histogramme, Barre, Secteur, et Ligne. 279 280 avec Excel, Power BI et Office 365 b. Les éléments de sélection et navigation Power View dispose de plusieurs éléments de sélection, les segments comme dans Power Pivot avec cependant une différence de représentation, les mosaïques et tous les graphiques qui sont aussi outils de sélection, nous verrons comment.
La zone 1 sur l’image ci-dessus est un segment avec une photo, la zone 3 est un segment simple. La sélection réalisée sur ces segments va piloter tous les graphiques sur la zone d’affichage. La zone 2 est une mosaïque, elle fonctionne quasiment comme un segment, mais elle permet de définir une zone spécifique sur laquelle l’action de sélection portera. Dans cette zone, nous pouvons par la suite ajouter plusieurs graphiques ou tables, par exemple. autre différence par rapport à un segment c’est que nous ne pouvons sélectionner qu’un seul élément alors que dans un segment nous pouvons sélectionner plusieurs éléments avec C clic. 3 OF s interactifs Le deuxième qui est nommé CONCEPTION apparaît lorsque nous avons sélectionné un élément sur l’espace de travail permettant de le configurer. En fonction de l’élément sélectionné, les options possibles seront grisées ou non. Le troisième qui est nommé DISPOSITION apparait quand nous graphique.
L’espace de travail 281 282 La zone de visualisation (1 ) sera la zone qui sera affichée en mode consultation. Elle n’est pas extensible c’est-à-dire qu’il n’y a pas de possibilité de défilement latéral ou vertical. Cobjectif est de réaliser des tableaux de bord, c’est-à-dire d’avoir ne information pertinente immédiatement, d’un seul coup d’œil. Si il y a par exemple plusieurs graphiques présents dans la zone de visualisation, nous pouvons passer en mode plein écran, run ou l’autre des graphiques.
La zone de filtres (2) va nous ermettre de filtrer l’information avec des critères plus ou 4 OF S haute affiche les tables et champs du modèle Power Pivot sous- jacent. y La partie basse fonctionne un peu comme la partie basse du volet des tableaux croisés dynamiques, c’est là que nous allons glisser-déposer les champs pour personnaliser nos éléments. Elle varie en fonction du type de l’élément sélectionné sur l’espace de travail. B. Préparer ses données pour Power View 1.
Adapter son modèle de données Power View utilise les données sous-jacentes du modèle de données Power Pivot du classeur actif. Pour améliorer la compréhension des données et ainsi faciliter la représentation, Panalyse et le comportement de Power View, nous allons passer en revue les points de vigilance. e premier point à prendre en compte est le type de données, comme pour Power Pivot. Il faut vérifier que vos données ont bien le type adapté, par xemple un code postal doit être de type texte et non numérique.
Le deuxième point à prendre en compte est la logique d’agrégation qui par défaut est la somme sur tous les champs de type numérique. Par exemple, le prix de vente unitaire des produits est une donnée numérique, cela n’a pas de sens de les additionner. Il faut donc dans ce cas spécifier à Power Pivot que la colonne Prix ne doit pas être agrégée, Power Pivot dit Synthétiser. b Ouvrez le classeur ModelePowerViewDebut. xlsx. b Basculez dans le mode PowerPivot. S OF s