Business plan

essay A

On sera alors chargé de négocier les coûts de l’événement, de démarche auprès des entreprises susceptibles de travailler en collaboration avec nous (ex : compagnie aérienne pour la réalisation d’un voyage) et de veiller au bon déroulement de celui-ci et de payer les frais pour l’entreprise. En échange, l’entreprise nous aura payé au préalable la somme convenue qui comprend le coût de l’événement ainsi que celui de notre service.

Notre but étant de satisfaire pleinement l’entreprise pour pouvoir nouer une relation de fidélité avec celle-ci. En effet, notre objectif est de se faire raconter par l’entreprise pour ‘organisation de ses événements futurs. 2. 2 Mode opératoire L’équipe type : * Responsable des événements pour une entreprise : Serait chargé d’organiser et de négocier avec l’entreprise en question ainsi que de veiller au bon déroulement de l’événement. Responsable des événements inter-entreprises : Serait chargé de demi Serait chargé de démarche auprès des différentes entreprises et de négocier avec chacune de celle-ci qui se diviserait le coût de l’événement. * Responsable des événements hors entreprises . Serait chargé des événements proposés par une autre partie de notre cible telles que les écoles, associations… Toujours sur le même principe. * Secrétaire : Serait chargée de ‘organisation, du planning, des tâches administratives… 2. Conditions contractuelles – Dans l’entreprise éventaire Les trois responsables sont associés et ne sont donc pas soumis à un contrat, en revanche la secrétaire a une obligation contractuelle de deux ans en CADI. La rémunération de la secrétaire est fixe, celles des associés contient une partie fixe et une partie variable selon le nombre d’événements organisés. – Entre l’entreprise éventaire et le client. éventaire et le client signent un cahier des charges comprenant les prestations offertes par notre entreprise.

éventaire devra alors respecter son engagement auprès du client (au niveau du prix, de l’organisation… ) 3- La cible et ses problématiques 3. 1 : la cible La cible choisit par notre entreprise éventaire se compose principalement de petites et moyennes entreprises c’est-à- ère dont le nombre de salariés varie de 50 à 500 salariés. En effet, nous pensons que ce choix est judicieux car ce salariés varie de 50 à 500 salariés. En effet, nous pensons que ce choix est judicieux car ces entreprises répondent aux critères d’extériorisation des coûts.

Les entreprises plus petites ne peuvent pas se permettre de payer nos services en plus du coût de l’événement alors que les grandes entreprises ont assez d’effectifs pour subir ces coûts en interne et pour mobiliser des salariés à cette tâche. Notre cible peut se diversifier au-delà des entreprises et hucher toutes entités ayant besoin de nos services comme des écoles, des associations (ex :BD)… Et qui seraient susceptibles de faire appel à nous.