biographie
Théophile Gautier est né à Tarbes le 30 aout 1811 et il est décédé le 23 octobre 1872 à Neuilly Sur Seine, il était romancier et critique d’art français, il a commencé sa carrière en publiant des poésies qui sont passées in aperçues, il s’est distingué des romantiques par ses écrits de moral ou utilitaire de la littérature par exemple « Mademoiselle De Maupin » célèbre préface venant de son roman épistolaire en 1835 ; il a écrit aussi des nouvelles comme : « La Cafetière » (1831). ? la demande de Balzac il offre des nouvelles et des critiques d’art par exemple « la chronique e Paris » tout cela dans un journal. La Société Théophile Gautier organise depuis 1979 des séminaires et des colloques, et publie tous les ans un Bulle qui allait devenir son or 2 le présentent Gérard Snipe to ier rencontre celui Victor Hugo, auquel nemen évènement précipite sa carrière d’écrivain.
Vincent Van Gogh est né à Zundert (Pays Bas) le 30 mars 1953 et il est décédé le 29 juillet 1 890 à Auvers-sur-Oise, il a vécu dans la période postimpressioniste, il a des frères théodorus, wil . C’était un peintre et dessinateur néerlandais, l est né dans une famille bourgeoise, il réalise des œuvres naturalisme, inspiré par l’impressionnisme, annonce le fauvisme et l’expressionisme.
L’œuvre de Van Gogh est composée de plus de deux mille toiles et dessins datant principalement des années entre 1880 et 1890. Elle fait écho au milieu artistique européen de la fin du XIXe siècle. Il est influencé par ses amis peintres, Il eut une relation amoureuse avec une certaine Eugénie, la fille de sa logeuse à Brixton, mais lorsqu’il lui révèle ses sentiments, elle lui avoue qu’elle s’est déjà secrètement engagée avec le locataire précédent.