Bilan seconde guere mondiale
Les explications de ce bilan sont multiples :La moralisation du conflit, I ‘ extension des bombardements aux zones civiles , la politique d ‘ extermination des nazis , I’ emploi de l’ arme atomique pour conclure le conflit (arrosoirs 80 000 morts – magasin 20000) premier boy sébacé harpon 20, 2009 | 6 pages (OURS 17 à 22 Millions ,chiné 13,5 M plonge MM Le bilan du génocide Selon les estimations 5,5 à 6 millions de juifs furent extermination méthodique de ces groupes ethniques .
Le terme shah qui signifie catastrophe en Hébreux est réservé au génocide juif A ces pertes s ajoutent la diminution des naissances et I augmentation de la mortalité dues aux conditions de vie pendant la guerre. Bu) Les destructions matérielles Elles sont nettement supérieures à celles de la première guerre mondiale . Elles sont estimées à 2 000 milliards de $, dont la moitié dans la seule OURS . Ce bilan s ‘ explique essentiellement par les bombardements .
Les destructions concernent surtout les villes( les villes allemandes sont rasées à 70 %),les moyens de communication (22 000 kilomètres de voies ferrées en France ) et les installations industrielles (40 % en allemande , 55 % en France. , 60 à 85 % au jupon ) Ces extractions ont affecté durablement les économies des pays d ‘ européen . La production agricole et industrielle chute de 30 % à 70 % par rapport à 1939. Les pays qui sortent de la guerre connaissent aussi des difficultés financières : Inflation ( 63 % en 1 946 en France)et endettement public. ) Le traumatisme moral La guerre a également affecté psychologiquement les pope ôtions La découverte des horreurs nazies bouleverse dénazifier l’allemande. Les dirigeants du régime nazi sont jugés à émerger de novembre 45 à octobre 46 par un tribunal international. Ils sont accusés de complot, de crime contre la paix, de crime de guerre et de crime contre l’humanité . Cette dernière notion fut définie au cours de ce procès. Crime contre l’ humanité: C ‘ est un crime imprescriptible .
Cette notion juridique désigne I’ assassinat , I ‘extermination , I ‘ asservissement , la déportation , la persécution ou tout acte inhumain commis pour des motifs politiques , raciaux ou religieux à I ‘ encontre d ‘ une pope donation. Crime de guerre : Ce sont les violations des lois et des coutumes de la guerre (mauvais traitements infligés aux résiniers et aux civils , exécutions sommaires , travaux forcés , pillages, destructions ou dévastations sans motifs militaires).
Sur 23 accusés 12 sont condamnés à mort (grégorien, arbitreront, calibrèrent, résorberons, franca, barman, farci , saucées, stricte, quitte, judo, rader) allemande condamnée à 20 millions de $ dont à I ‘ OURS , 14 % la grande bretonne , 12,5 % aux E-U et AI % à la France . Bu) La création de I ‘ON L ‘ ON affirme les principes de droit de l’ homme et d’ égalité des nations . Elle a pour objectif de maintenir la paix et de promouvoir la coopération internationale.
Ces institutions sont définies par le texte définitif de la charte Assemblée Générale réunit tous les membres . Elle formule des recommandations et élit les membres des autres organismes de I ‘ ON . Le conseil de sécurité constitué a l’ origine de 11 membres ( 15 aujourd’hui ) dont 5 permanents possèdent un droit de veto , détient seul le pouvoir de décision . AI décide par exemple de l’ emploi des casques bleus . L’ ON détient en effet une force militaire .
L ‘ ON comprend également des institutions telles que Le Conseil économique et social , la cour internationale de sut?ce, le conseil de tutelle pour les mandats de l’ ancienne SUD Le secrétaire général de l’ ON assume les fonctions administratives et coordonne les activités des différentes institutions . Le travail de I ‘ ON est complété par un certain nombre d institutions et d ‘ organisations spécialisées. (UNES , NIÈCE , CR Conclusion : La guerre s’achève dans un espoir de paix.
Les pays du monde pensent s’être donné les moyens de régler les conflits entre nations pacifiquement. Il Vers une nouvelle donne géopolitique européenne et mondiale. Ai) Une nouvelle carte de l’européen. Une nouvelle carte de l’ européen. Sont décalées vers l’ouest et le nord. Les nouvelles frontières polonaises sont à la ligne ioder- naisse. L’allemande et l’autruche. La conférence de alto qui réunit en février 45 ,rosette, chirurgical et stalinien prévoit l’occupation de l’allemande.
Cette conférence fut complétée par celle de postdata (juillet-août 1945). L’allemande et l’autruche sont divisées en zones occupées par les pays vainqueurs (états-Unis, OURS, France, Royaume-Uni). Les capitales de ces deux états (berline et Vienne) connaissent une occupation quadripartite . Dans le reste de l’européen. Dans le reste de l’européen (du nord, de l’ouest et des ballons), les modifications ne sont pas très importantes.