Avantages

essay A+

Les avantages et inconvénients des nanotechnologies. Les avantages: La nanotechnologie n’est pas seulement une révolution industrielle, mais également une voie permettant de résoudre beaucoup de problèmes dans notre monde, il s’agit aussi d’une voie permettant d’avor une vie meilleure. De plus avec la nanotechnologie, l’élaboration de nombreux systèmes de transformations et de productions plus performant pourront permettre une meilleure utilisation des ressources naturelles. Grâce à eux, certains matériaux nocifs pour ‘environnement (ex: lubrifiants, engrais chimiques, pesticides… pourraient être remplacés. On peut dire également que avec la nanotechnologie, I causés à l’environne de la dépollution ave industrielles et de l’ai comme les nanopou PACE 1 or2 tian des dégâts . Prenons l’exemple tion des eaux , des nanoparticules es pour dépolluer l’eau. Des études ont montr es que cette m thode peut être utilisée avec succès. De plus, cette méthode a un coût beaucoup plus petit que les méthodes qui nécessitent de pomper l’eau ors de la terre pour le traitement.

Au niveau de l’air, une des applications de la nanotechnologie la plus rependu dans ce domaine est le pot catalytique. Grâce à celui-ci,tous les polluants (monoxyde de carbon page carbone, oxyde d’azote) peuvent être éliminés. Ensuite, la nanotechnologie permettra une grande avancée dans le domaine médical avec l’élaboration de nombreux médicaments permettant de vaincre certaines maladies, dans le domaine militaire avec l’amélioration des armes et dans le domaine informatique avec la roduction de nouveaux ordinateurs, portables… our conclure, les nanotechnologies ont le gros avantage de pouvoir résoudre certains problèmes inhérents aux conditions de la vie de l’ Homme Les inconvénients : Les risques liés aux nanotechnologies sont divers. Tout d’abord, il est important de savoir que grâce à leur petite taille, les nanotechnologies peuvent facilement pénétrer dans le corps humain. En effet, ce dernier a plusieurs entrées, notamment la peau et les voies respiratoires. C’est pour cela que le corps humain est exposé aux dangers.

La peau n’est plus une barrière efficace contre bon nombre de corps étrangers. Un nanorobot peut passer à travers les barrières naturelles du cerveau tout comme il peut atteindre la zone placentaire chez la femme enceinte. Il faut être prudent, car les effets cardiovasculaires, respiratoires et cancérigènes des nanotechnologies son encore inconnus. Même si les avancées apportées par les nanotechnologies dans le domaine de la santé sont très prometteuse, il y a beaucoup d’inquiétudes concernant