avantage milice armée
Les avantages des milices armées A. Protéger un pays La milice a un rôle de défense. C’est une police parallèle ? l’armée, c’est une force supplétive de l’armée. Elle est chargée du maintient de l’ordre public, contrairement à la fonction de l’armée. En suisse par exemple, la milice est une milice encadrée de militaires professionnels. Ce qui représente un avantage. ?quipée de dispositifs d’armement et d’équipements modernes, particulièrement élaborés et bien entretenus, sa mission est d’assurer la défense du territoire suisse, la sauvegarde des onditions d’existenc promotion de la paix également avoir un r première milice créé membres de cette m Swip page ribuer à la Ilice peut t le cas de la ité grecque. Les rcennaires. Cependant l’effectif n’était pas très nombreux du fait que seuls les citoyens ont le droit de servir dans cette milice.
L’ennemi de la Grèce est la Perse. Ceux-ci recrutent beaucoup plus de personnes puisqu’ils recrutent une armée parallèle constituée de mercennaires venus dAfrique. B. Pour ShAipe to Wew next page renverser un gouvernement La milice sert également à renverser un gouvernement, puisque la milice n’est pas encadrée par l’Etat et qu’elle n’a pas de statut officiel. Cest le cas en Libye avec le mouvement Kadhafi. ? partir de février 2011, son pouvoir, en place depuis plus de 41 ans, est menacé par une contestation populaire, que la répression transforme rapidement en insurrection armée, puis en guerre civile. Quatres milices renversent le gouvernement, c’est la fin de la dictature. En Italie, sous Mussolini, la Milice volontaire pour la sécurité nationale était un corps militaire de l’Italie fasciste. Sa création est le résultat d’une délibération du Grand conseil du fascisme en janvier 1923.
Initialement conçue comme une milice et utilisée exclusivement par le parti national fasciste, elle obéissait seulement au président du conseil et à lui seul se faisait le serment en contradiction avec l’obligation de serment au souverain. Ces groupes étaient principalement constitués d’anciens soldats démobilisés, de chômeurs et de jeunes bourgeois. Ce sont eux qui ont permis l’accession de Mussolini au pouvoir, lors de la Marche sur Rome. 2