Planif

essay A

2200 – Planification de la mission Les auditeurs internes doivent concevoir et documenter un plan pour chaque mission. Ce plan de mission précise les objectifs, le champ d’intervention, la date et la durée de la mission, ainsi que les ressources allouées. MPA 2200-1 MPA 2200-2 >> 2201 – Considérations relatives à la planification Lors de la planification de la mission, les auditeurs internes doivent prendre en compte : les objectifs de l’activité soumise à l’audit et la manière dont elle est maîtrisée , les risques significatif mises en œuvre et s moyens par lesquels un niveau acceptable la pertinence et l’effi OF4

Swipe not p g ectifs, les ressources s, ainsi que les ue est maintenu ? ouvernement d’entreprise, de management des risques et de contrôle de l’activité, en référence à un cadre ou modèle de contrôle approprié ; les opportunités d’améliorer de manière significative les processus de gouvernement d’entreprise, de management des risques et de contrôle de l’activité. 2201 .

AI – Lorsqu’ils planifient une mission pour des tiers extérieurs à l’organisation, les auditeurs internes doivent élaborer avec eux un accord écrit sur les objectifs et le champ de la mission, les responsabilités et les attentes respectives, et préciser es restrictions à observer en ma Sv. ‘ipe to matière de diffusion des résultats de la mission et daccès aux dossiers. 2201 . CI – Les auditeurs internes doivent établir avec le client donneur d’ordre un accord sur les objectifs et le champ de la mission de conseil, les responsabilités de chacun et plus généralement sur les attentes du client donneur d’ordre.

Pour les missions importantes, cet accord doit être formalisé. 2210 – Objectifs de la mission Les objectifs doivent être précisés pour chaque mission. MPA 2210-1 221 0. AI – L’auditeur interne doit procéder à une évaluation réliminaire des risques liés à l’activité soumise à l’audit. Les objectifs de la mission doivent être déterminés en fonction des résultats de cette évaluation. MPA 2210. A1-1 221 0. A2 – En détaillant les objectifs de la mission, les auditeurs internes doivent tenir compte de la probabilité qu’il existe des erreurs significatives, des cas de fraudes ou de non-conformité et d’autres risques importants. 21 0. A3 – Des critères adéquats sont nécessaires pour évaluer le gouvernement d’entreprise, le management des risques et le dispositif de contrôle. Les auditeurs internes doivent déterminer ans quelle mesure le management et/ou le Conseil a défini des critères adéquats pour apprécier si les objectifs et les buts ont été atteints. SI ces critères sont adéquats, les auditeurs internes doivent les utiliser dans leur évaluation. S’ils sont inadéquats, les auditeurs internes doivent travailler avec le management et/ou 2 évaluation.

S’ils sont inadéquats, les auditeurs Internes doivent travailler avec le management et/ou le Conseil pour élaborer des critères d’évaluation appropriés. 221 0. CI – Les objectifs d’une mission de conseil doivent porter sur les processus de gouvernement d’entreprise, de management es risques et de contrôle dans la limite convenue avec le client. 221 0. C2 – Les objectifs de la mission de conseil doivent être en cohérence avec les valeurs, la stratégie et les objectifs de l’organisation. 220 – Champ de la mission Le champ doit être suffisant pour atteindre les objectifs de la msslon. 2220. A1 – Le champ de la mission doit couvrir les systèmes, les documents, le personnel et les biens concernés, y compris ceux qui se trouvent sous le contrôle de tiers. 2220. A2 – Lorsqu’au cours d’une mission d’assurance apparaissent d’importantes opportunités en termes de conseil, n accord écrit devrait être conclu pour préciser les objectifs et le champ de la mission de conseil, les responsabilités et les attentes respectives.

Les résultats de la mission de conseil sont communiqués conformément aux Normes applicables à ces missions. 2220. C1 – Quand ils effectuent une mission de conseil, les auditeurs internes doivent s’assurer que le champ d’intervention permet de répondre aux objectifs convenus. SI, en cours de mission, les auditeurs internes émettent des réserves sur ce périmètre, ils doivent en discuter avec le client donneur d’ordre afi 3