Articles sur les ogm en france
Ce n’est pas qu’il ne se passe rien du côté des animaux mais tout simplement qu’il ne se passe pas tout à fait la même chose. Des animaux transocéaniques (donc génétiques modifiés) sont très couramment préparés et utilisés dans les laboratoires pour définir le rôle des gènes, pour étudier des maladies humaines, pour adapter des organes et des cellules de porc destinés à l’homme, pour préparer des protéines médicaments dans le lait et pour améliorer les productions animales.
C’est de cette dernière application dont il est question dans cette rubrique. Il est logique, comme pour les plantes, d’utiliser la transgresse pour résoudre des problèmes d’élevage qui n’ont pas pu trouver de solution. C’est particulièrement vrai dans le domaine pathologique. En effet, environ 20 % des u premier boy Capillaire amputa 22, 2011 7 pages mortels, des plantes génétiques modifiées à usage de l’iceberg. AI existe en effet au moins autant d’animaux AI peut paraître paradoxal que les premiers animaux animaux d’élevage meurent de maladie.
Ceci représente un manque à gagner, une souffrance pour les animaux, un risque pour les es troupeaux mais aussi potentiellement pour l’homme menacé périodiquement d’être infecté par des pathogènes animaux comme le virus de la grippe. La recherche dans ce domaine peut faire état de succès expérimentaux intéressants mais, comme chacun sait, pas d’applications concrètes au niveau alimentaire. Les raisons de la relative lenteur des succès de la transgresse animale sont essentiellement d’ordre technique et financier. Extrait d’un article paru sur top://ai. Pseudo– sciences. Erg/spire. Pub? Artificiel ARTICLE 2: Tomates de longue durée Les tomates de longue durée sont la première denrée entièrement modifiée que les consommateurs ont pu acheter. Cette tomate fut commercialisée aux états-Unis en 1994. Elle est génétiques modifiée pour rester ferme et fraîche pendant une longue durée. La tomate GAME produit moins de la substance qui cause le pourrissement des tomates. Étant donné que les tomates peuvent rester fraîches plus longtemps il est possible de les laisser mûrir au soleil avant de les ramasser. La saveur en est augmentée.
Les tomates de longue durée peuvent supporter un temps de transport plus long. Cela évite d’avoir à ramasser les mates quand elles sont encore vertes pour qu’elles puissent supporter le voyage. Les producteurs peuvent de plus effectuer la récolte de toutes les tomates simultanément. Les producteurs Inconvénients: Les premières tomates génétiques modifiées par les scientifiques contiennent des gènes qui les rendent qui les rendent résistantes aux antibiotiques. Les docteurs et les vétérinaires utilisent des antibiotiques pour combattre les infections.
Si les gènes transplantés se propagent chez les hommes et les animaux, cela pourrait signifier que les médecins auront des difficultés à lutter entres les maladies infectieuses. Aujourd’hui les scientifiques peuvent produire des tomates génétiques modifiées sans insérer es gènes de la résistance antibiotique. Les fraises, ananas, les poivrons et les bananes sont autant d’autres exemples de produits alimentaires génétiques modifiés par les scientifiques pour qu’ils restent frais plus longtemps.
Extrait d’un article paru sur top://ai. Bonneterie. Orge/ français/content/if conte. Thym ARTICLE 3: Les différents types d’GONG dans l’agriculture Même si on parle surtout de plantes transocéaniques, elles ne constituent qu’une partie des GONG. En effet, les 2 aspects de la production agricole (culture et élevage) utilisent les applications du génie génétique pour améliorer les performances des p antes et des animaux.
Aussi pour répondre aux exigences de productivité, de qualité et de résistance aux parasites, des GONG sont fabriqués. Plantes : La très grande majorité des plantes sont des plantes résistantes : Plantes résistantes par production de protéines insecticide. Par exemple les maïs bat sont des variétés auxquelles on a inséré le gène d’une bactérie (bacilles autrichiennes) qui d’une protéine insecticide. Celle-ci agit en bloquant les cellules intestinales des larves des léproseries, coléoptères et dépêtres.
Elle permet de tuer la chenille de la parla, un papillon dont la larve cause d’importants dégâts dans la tige du maïs (photo de droite). Plantes capables d’être soumises à un herbicide sans mourir : Par exemple le soja round ruade@ : Le glapissante, principe actif du round(DM) est un herbicide qui inhibe une enzyme nécessaire à la production d’acides aminés (élément constitutif des protéines) chez l’ensemble des végétaux, c’est pourquoi tous les végétaux traités avec le éléphants meurent.
Le gène qui code pour la fabrication de cette enzyme a été modifié pour que l’enzyme ne puisse plus permettre la fixation du glapissante et ainsi l’empêcher d’exercer son effet inhibaient. Le soja résiste au round(DM). Un certain nombre d’autres plantes sont à l’étude, voire sont déjà commercialisées, pour le développement de qualités agronomiques ou industrielles : Plantes qui résistent à des maladies virales, Plantes qui résistent à des attaques de champignons, Plantes adaptées à des conditions difficiles ou limitaient (sécheresse, froid)
Plantes à valeur nutritive modifiée (ex: le riz doré capable de produire de la vitamine A) Et d’autres plantes adaptées à des utilisations cibles. Pour la qualité des produits, les travaux les plus nombreux portent sur l’amélioration des protéines de réserve pour l’alimentation animale ou humaine, l’amélioration de la composition en acides gras des huiles végétales pour I animale ou humaine, l’amélioration de la composition en acides gras des huiles végétales pour l’alimentation, des fruits et des légumes au goût amélioré… Aise c’est aussi ‘amélioration du peuplier pour la production de pâte papier… A partir du moment où les PAGE n’ont plus été modifiées dans un but uniquement quantitatif mais aussi qualitatif, elles ont été dites de deuxième génération. Animaux : Des vaches sécrétant dans leur lait une protéine antiaérienne, la illustration, qui est capable de tuer la principale bactérie impliquée dans les infections maman ères (stéthoscopes raseurs). Des vaches dépourvues du gène pré ont été obtenues.
Elles sont potentiellement résistantes à la maladie de la vache folle. Le projet le plus avancé est celui qui consiste à accélérer la croissance des poissons et en particulier des saumons grâce au transfert d’un gène d’hormone de croissance. Le développement de ces animaux est effectivement au moins deux fois plus rapide. A noter également le traitement par transgresse de la septicémie hémorragie de la truite arc en ciel et du lapin, une maladie virale qui touche de nombreux élevages.