Anthologie

essay A

Chaque album est ainsi une ambiance, plus qu’un concept, qui traduit de mu tapies façons un état d’âme particulier où se mêlent la révolte (lettre à cuisinier, besoin-hérisseriez), la tendresse (Y Vaut moyeu s’hébété), l’humour (Pompes funèbres) et le quotidien, comme la voix de son voisin friande dans les « communiqués colombophiles ». Contrairement à d’autres chanteurs dits « à textes », la musique n’est pas dépréciée : deux albums instrumentaire sont même parus de ses premier boy my30320 1 empâta 23, 2011 9 pages ambiance, plus qu’un concept, qui traduit de multiples mélodies (L’univers musical).

AI refuse le vedettariat, a sa swaps toi vie nixe page sa propre maison d’édition de disques et de livres (les éditions luise-hèlent France), échappant ainsi aux obligations des majors de la publication. Il continue d’habiter dans son village de tournées-ai-Grosse en wallonne, et intervient lui-même tout simplement sur le forum de son site interne. Il faut s’aimer à tort et à travers [modifier] C’est à la suite du meurtre de sa compagne ululer (luise- hèlent France) par un déséquilibré, à la chandelier 1975 que son style devient encore plus profondément humaniste.

AI écrit cette nuit-là une lettre ouverte qui reste l’exemple poignant d’une analyse de la culpabilité de la société qui arme les mains des assassins, assorti d’un appel à « reboiser l’âme humaine » par « l’amour, l’amitié et la persuasion ». Nombre de ses chansons et de ses textes se rapportent à cette « espérance », comme il dit . Après ce drame, il voyagera, en particulier au cubée et renforcera ses liens avec les chanteurs francophones de la culture du cubée, selon la graphie du poète royal doguai.

Ami de clause nougat, il appartient à une génération d’artistes qui ont donné à la chanson francophone ses plus beaux textes. À la mort du roi boudin, il a été choisi comme symbole du peuple belge pour chanter un hommage au roi défunt. Cet artiste qui a proposé un hymne national wallon aux paroles simples et pacifiques a par ailleurs été anoblir n juillet 2002 par le Roi albâtre Il et peut porter le titre de Chevalier. AI a aussi signé le Manifeste pour la culture wallonne en 1983.

Il excelle à mettre en chanson des poèmes, d’auteurs belges (en particulier Max élisais) ou non-belges, ce qui a donné naissance aux chanson d’auteurs belges (en particulier Max élisais) ou non- belges, ce qui a donné naissance aux chansons Je ne songeais pas à Rose (de victoire auge), Je fais souvent ce rêve étrange (de verveine « Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésiller, ta voiture est jupon est I aise, ton écriture étaient, tes vacances sont turques, es chiffres sont arabes et…. Au reproches à ton voisin d’être étranger le » Extraits du projet socialiste pour la France Les Françaises et les Français n’ont pas peur d’eux-mêmes. Ils veulent vivre dans une République unie, tolérante, ouverte à la diversité, dans une communauté de droits et de devoirs qui bannit toutes les formes de xénophobie, de racisme et d’antisémitisme, de sexisme. L’idéal laïc permet de conjuguer ces aspirations, car au-dessus de nos différences, il place l’intérêt général. Inopinés de a pièce LE PROJET LARME Le 7 octobre 1998, anathème sépare, un étudiant homosexuel de 21 ans, a été découvert attaché à une clôture dans les montagnes de larme, au nommions. Il a été abandonné, agonisant, après avoir été battu sauvagement. Sa mort a choqué l’homérique. Elle est devenue le symbole de l’intolérance de chacun face à la différence.

Pour la population de larme, un seul constat: la ville portait en elle une violence insoupçonnée. Construit à partir de témoignages, ce documentaire théâtral raconte présentation d’un extrait de la pièce d’environ 40 minutes, qui est constituée de certains des moments fort de la pièce. Ce texte est présenté pour sa portée dramatique, pour la réflexion qu’elle porte sur la tolérance,la différence, l’acceptation.

Ce texte ne laisse personne indifférent et provoque la réflexion et la discussion, car cette histoire, l’histoire de anathème, n’est pas qu’un simple fait divers: c’est une réalité encore présente dans notre société, et pas seulement dans le centre des États-Unis, mais partout en homérique, en européen et au Moyen-Orient. [pic] s’accepter c’est accepter les autres. Tolérance C’est une chose qui n’est pas innée, Mais une vertu qui peu à peu s’acquiert. L’homme étant par nature intolérant, Prétentieux et si instruit parfois trop pédant. La tolérance c’est l’autre d’en face accepter, Comme l’égal de soi même ainsi regarder.

Ce n’est donc pas chose très facile, Pour l’homme de s’ montrer habile. Mais une rose qu’il faut ainsi chercher, Et entretenir pour ne pas qu’elle se fane, Vertu du ciel agissant comme une manne. La tolérance c’est se remettre en question, Se dire que l’on n’ pas forcément raison. Dire que d’autres fomente aussi des idées, A soi même peuvent le puzzle de vie compléter. C’est un trésor de vie palace en son c?Ur, Vivant ainsi sans ses craintes ni ses peurs ; Trouvant par les autres de nouveaux joyaux, Par le partage, amour, et fraternité, Ces trois précieux cadeaux.

VOLONTAIRE I La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. I [volontaire] [+] I Extrait du Dictionnaire philosophique I Ce n’est donc plus aux hommes que je m’adresse ; c’est toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps : s’il est permis à de faibles créatures perdues dans l’immensité, et imperceptibles au reste de l’univers, d’oser te demander quelque chose, à toi qui as tout donné, toi dont les décrets sont immuables comme éternels, daigne regarder en pitié les erreurs attachées à notre nature ; que ces erreurs ne fassent point nos calamités.