Analyse OL F PSG F L Equipe

essay A+

Le PSG réalise le hold-up parfait En battant Lyon à Gerland (1-0) avec un but d’Alushi, les Parisiennes se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois de leur histoire. but de la victoire pour le PSG (L’Equipe) Le match : 0-1 Le PSG a idéalement joué le coup ce mercredi soir à Gerland en allant s’imposer (1 -O) sur la pelouse de l’OL, pourtant favori de ce huitième de finale franco-français.

A priori, le nul obtenu samedi dernier à Charléty (1-1) mettait l’OL dans les meilleures dispositions avant le le voyaient pas de ce toutes les chances ? d’Hommeaux avant raison : durant ce ma rs Snipe to View arisiennes ne n nous donne Jessica Houara l’UEFA. Elle avait miné, paris a plié, mais Paris n’a jamais c d . Les deux entraîneurs avaient choisi de reconduire quasiment les mêmes équipes qu’à l’aller au coup d’envoi avec un changement côté lyonnais, Corine Petit cédant sa place à Amel Majri en défense.

Comme d’habitude, le PSG a subi le gros pressing des Rhodaniennes, qui se sont procuré les meilleures occasions de la première période via Eurgénie Le S Swipe to View next page Sommer (Se, 7e, 9e) et Ada Hegerberg (1 4e). Pourtant, à la pause, aucune des deux formations n’avait marqué et la seconde période st repartie sur le même schéma : un Lyon qui domine mais qui manque de réussite. Majri (49e), Schelin, (53e) Dickenmann (66e) ont bien tenté de faire la différence, mais c’est bien le PSG qui a ouvert le score sur sa première occasion de la rencontre.

Sur un coup franc d’Hamraoui dévié par Laura Georges à la limite du hors-jeu, Fatmire Alushi a trompé Sarah Bouhaddi. Lyon aura beau poussé lors des dix dernières minutes, c’est Paris qui sera le dernier représentant français en Ligue des champions cette saison. «On peut aller au bout», a annoncé Jessica Houara d’Hommeaux. au icro de belN Sports. La joueuse : Fatmire Alushi C’est pour ce genre d’exploits que le Paris-SG ra recrutée ? l’intersaison.

Auteur du but de l’égalisation à l’aller à la suite d’une action de grande classe, la star allemande Fatmire Alushi a permis au PSG de conserver intactes ses chances de qualification. À la 79e minute, à l’affût sur un coup franc d’Hamraoui, c’est elle qui a repris victorieusement une déviation de Laura Georges, offrant ainsi à son club le premier quart de finale de Ligue des champlons de son histoire. Le tournant : le poteau de Majri On joue la 49e minute quand Amel Majri débou