Analyse cin matographique de Kill Bill volume 1
Analyse cinématographique de Kill Bill volume : 1 Titre : Kill Bill Réalisateur : Quentin Tarantino Producteur : Miramax Films; A Band Appart; Lawrence Bender Scénaristes : Quentin Tarantino; Uma Thurman Principaux comédiens : Uma hurman; Sonny Chiba; Lucy Liu Pays : États-Unis Format : long métrage Couleurs : noir et blanc, couleurs Année : 2003 Durée : 111 minutes 1. Quentin Tarantino Swip next page Tarantino est né à K xvilé de 16 ans, il entre da devenir acteur. De 1 ee en 1963. À l’âge tique. Il rêve de n premier film « my best friend’s birthday h.
Ce film aida Tarantino à apprendre lusieurs techniques de réalisation et de direction sur un plateau de tournage. Malheureusement ce film ne sera jamais terminé. Malgré cela, il aura beaucoup appris et se basera sur ce film pour écrire le scénario de True Romance en 1987. Sa première réussite fut donc Reservoir Dogs. Grace à l’aide de Lawrence Bender, il réussit à se faire financer par Harvey Keitel. Celui-ci convaincra des acteurs comme Chris Penn, Steve Buscemi et Michael Madsen à jouer dans son film.
Finalement, en 1992 le film est projeté au festival de Sundance et connait beaucoup de succès. Par la suite, il écrit Pulp Fiction. Pour ce film, il fera jouer nul autre que Samuel L. Jackson, John Travolta, Uma Thruman et Bruce Willis. Ce film recevra la palme d’or à Cannes en 1994 et sera très très apprécié du public. Avec ces deux films, Tarantino devient un grand du cinéma. Au fil du temps, il fait plusieurs autres films comme Jackie Brown, Kill Bill volume un et un an plus tard, le volume deux.
Il écrit et réalise aussi le final de la cinquième saison de Les Experts. Finalement, ses succès récent sont Inglorious Basterds et Django Unchained. Tarantino a laissé entendre u’il ferait un troisième volume de Kill Bill et qu’il avait envie de faire quelque chose dans le genre d’un film d’espionnage ou un Western Spaghetti. Le film Kill Bill volume 1 a été réalisé dans le milieu de sa filmographie, cependant il n’a pas terminé de faire des films et cela pourrait donc changer. 2. ésumé a) Le film Kill Bill raconte l’histoire d’une femme qui s’est fait trahir par tous ses associés. Tout a commencé quand ses associés dirigés par Bill (un homme dont on ne verra jamais le visage) se retournent contre elle pendant son mariage et tuent tout son ntourage. Ils lui font aussi perdre l’enfant qu’elle portait et finissent en lui tirant une balle dans la tête. Quatre ans plus tard elle se réveille à l’hôpital et n’a qu’une idée en tête, se venger. Elle entreprend donc de tuer ses cinq associés qui ont ruinés sa vie.
Tout d’abord, la mariée se réveille à Ihôpital et débute sa démarche pour tuer la première associée sur la liste soit O-Ren Ishii qui est chef du clan Yakusa au Japon. Elle va d’abord, aller ? Okinawa pour demander à l’ancien maitre de Bill de lui forger un sabre très performa 2 ller à Okinawa pour demander à rancien maitre de Bill de lui forger un sabre très performant. Après avoir acquis le sabre, la mariée se dirige vers Tokyo pour tuer O-Ren Ishii. Arrivé là- bas, la mariée entre dans un restaurant où se trouve O-Ren Ishii et la provoque en duel.
Cependant elle doit d’abord tuer tous les hommes et subordonnés de cette chef Yakusa. un combat épique a alors lieu entre la mariée et énormément de Yakusa. Finalement, après avoir battu tous ces combattants, dans une scène très sanglante, la mariée fait un duel au sabre avec O-Renn Ishii et la tue non sans difficultés. La dernière scène nous montre Bill (face caché) qui parle avec une des victimes du massacre dans le restaurant et on apprend que la fille que portait la mariée n’est pas morte. Cela laisse donc du suspens pour le deuxième volume.
Cependant, le film commence avec le meurtre de la deuxième associé sur la liste, soit après l’épisode du crazy 88. Ce combat se passe dans la maison de Vernita Green une de ses ex-associés. Après un long combat, elle finit par tuer Vernita devant sa propre fille. Chronologiquement ceci est le dernier évènement du film. b) e récit filmique est complètement inversé par rapport à la temporalité de l’histoire. Le film commence avec une scène passée, celle ou la mariée reçoit une balle dans la tête. ar la suite on s’attend à la voir se réveiller à l’hôpital mais non, à la place on nous montre une scène future a tout ce qu’on va voir dans le reste du film. Dans cette scène, la mariée 3 montre une scène future a tout ce qu’on va voir dans le reste du film. Dans cette scène, la mariée va tuer la deuxième personne ur sa liste noire. Le reste du film nous montre l’assassinat de la première personne sur la liste. Déjà là on peut voir que l’ordre n’est pas du tout linéaire.
Aussi plusieurs retours en arrières on lieux comme la scène d’animation dans laquelle O-Renn Ishii prend sa revanche sur un chef de gang japonais. Le récit filmique est donc très différent de Ihistoire. c) Le réalisateur décide de présenter le film de cette façon pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la première scène nous met directement dans l’action. La mariée va voir Vernita et les deux ombattent assez longtemps avec beaucoup d’intensité. Le réalisateur voulait surement plonger le public dans faction avant de montrer le développement plus long de l’assassinat d’O-Renn Ishii.
Cela crée aussi une intrigue dans le public car nous ne savons aucunement quelle est la nature de ce combat acharné. L’intrigue est encore plus grande quand on se rend compte que le nom de la mariée est censuré pour que seul le public ne sache pas quel est son nom. Le réalisateur joue donc avec le public tout en satisfaisant sa soif d’action et de combats impressionnants. 3. Description d’une scène La scène commence à la 68ème minute et termine à 70 minutes 1 1 secondes. Cette scène ne comprend presque aucune coupure.
La caméra suit d’abord la mariée qui se dirige vers les toilettes, elle rentre dans une cabine puis, la 4 suit d’abord la mariée qui se dirige vers les toilettes, elle rentre dans une cabine puis, la caméra sort des toilettes toujours sans coupure et rejoins Sophie Fatale qui sort de la salle où se trouve O-Renn Ishii, Sophie refait le chemin vers les toilettes puis vas devant le miroir. On retrouve tout de suite la mariée dans la abine puis, on entend la sonnerie de Sophie fatale. La scène se termine sur un gros plan des yeux de la mariée avec une musique qu’on a déjà entendu au début quand elle va tuer Vernita.
Dans cette scène, le langage cinématographique est très souvent utilisé. Tout d’abord, le traveling anormalement long qui suit tout le temps un personnage garde le public dans l’action, le public comprend d’ailleurs bien vite ce qui vas se passer quand il voit Sophie Fatale se diriger vers les toilettes. De plus, la bande sonore est très bien utilisé, dès que la sonnerie de Sophie sonne (on avait éjà entendu cette sonnerie lors d’un retour en arrière qui nous ramène pendant le mariage) on voit que l’attitude de la mariée change complètement.
Puis quand elle observe sa proie (Sophie) la musique que l’on entend et qui a déjà été entendue au début montre au publique la rage de la mariée. À ce moment, on sait très bien que la mariée va passer à l’action. 4. Le personnage principal. La mariée est grande, elle a les cheveux longs et blonds. Quand elle effectue sa mission au japon, elle porte une combinaison jaune et noire. Son sabre est son principal accessoire. Du point de vue psyc S