Albert camus
Durant l’année du BAC il publie des articles dans les revues pour les étudiants. AI se mari en 1934. En 1936, il est éploré d’études Supérieures de philosophie, il fonde « le Théâtre du Travail » où il y écrit avec 3 amis « Révolte dans les saturées », une pièce qui sera interdite. AI joue et adapte de nombreuses pièces : « Le temps du mépris » d’antre malaria, « Les Bas-Fonds » de gorge, « Les frères karatékas » de dossiers.
En 1938, il devient journaliste à « alléger-Républicain » où il est notamment chargé de rendre compte des procès politiques algériens. La situation est tendu en algérien, alors il décide d swaps toi vie nixe page albâtre camus premier boy appui empâta 23, 2011 | 3 pages e partir pour Paris, là il est employé à « Paris-Soir En 1942, il milite avec les jeunes et publie des articles dans « Combat » (qui deviendra un journal par la suite). C’est en cette même année qu’il publie « l’étranger » et « le Mythe de assiste » (chez gaillard).
Il connaît alors un grand succès. En 1944, Jean-Paul Sarthe souhaiterait qu’il mette en scène « Huis Clos », les deux philosophes entretiennent alors des rapports amicaux. En 1947, il publie « La Peste » suite à ce nouveau succès il quitte « Combat ». En 1951, la publication de « l’Homme Révolté » entraînent ne vague de critiques d’une part des surréalistes (mouvement artistique fut fondé à Paris en 1924 par le critique et poète antre Breton, avec la publication de son « Manifeste ».
AI est caractérisé par l’intervention du rêve et de l’automatisme psychique dans la création et le refus de la logique). D’autre part celui des existentialistes (doctrine philosophique qui fonde son interrogation de l’être à partir de l’existence humaine. L’existentialisme de Sarthe pose que l’existence de l’homme précède son essence.