Action Contre La faim
L’association d’Action contre la Faim, a été créée en 1979. Le combat d’Action contre la Faim vise à éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde. Grâce ? l’action coordonnée des cinq sièges d’Action contre la Faim, l’association est actuellement présente dans une quarantaine de pays. par ses programmes de nutrition, ACF prévient, dépiste et traite la malnutrition aiguë chez les personnes les plus vulnérables, les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
Selon les exigences particulières à chaque situation, au contexte et à la ulture locale, ACF conçoit des programmes de nutrition santé adaptés à la populati une évaluation des b dépistage, le traitem L’objectif général des ln or 2 Snipe to s comprennent communautés, le malnutrition sécurité alimentaire et moyens d’existence » consiste sauver des vies dans les situations de crise et à protéger et maintenir les moyens d’existence des populations vulnérables pendant ou après des chocs et dans des situations de stress continu. Des collectivités entières peuvent tomber malades si l’hygiène est négligée.
Action contre la Faim intervient donc dans la révention de la malnutrition dans deux types de situations. Dans des situations d’urgence (épidémies, catastrophes naturelles, etc. ), elle se positionne en acteur de terrain (distribution d’eau par camions citernes, de kits dihygiène, mise en place d’assainissement d’urgence, mise en place de programme d Swlpe to vlew next page de prévention des risques), mais aussi en coordinateur de la réponse humanitaire. Dans le cadre de la prévention plus générale de la malnutrition, elle mène des programmes d’amélioration de l’accès à une eau saine, de construction de latrines, de drainage etc.
Elle fait ?galement de la sensibilisation aux bonnes pratiques d’hygiène et à la gestion de l’eau. Outre le traitement et la prévention de la malnutrition, ACF mène une approche intégrée de la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles, intégrant l’adaptation au changement climatique. Cette approche transversale est intégrée dans nos programmes au sein des divers domaines d’intervention. Il s’agit d’élaborer puis de mettre en œuvre des stratégies et des pratiques visant à limiter la vulnérabilité des populations, les aléas et les conséquences des catastrophes sur l’existence des populations.
En lien avec ses interventions sur le terrain et son mandat humanitaire de lutte contre la faim, ACF mène des activités de plaidoyer et de mobilisation. Ce plaidoyer vise à provoquer des changements durables en termes de politiques, de pratiques et de capacités d’intervention, en influençant les décideurs politiques et économiques, et en mobilisant l’opinion publique. Il s’articule autour de deux axes de travail: la lutte contre la faim et la malnutrition la défense des principes humanitaires Chaque année, ACF organise une course le pour récolter des fonds. Cette course s’appelle : courses contre la faim