Critique du film Roméo+Juliette
Critique du film « Roméo + Juliette » daprès l’œuvre de Shakespeare « Roméo + Juliette » est-il né sous une bonne étoile ? Au XVIe siècle, Shakespeare, sûrement l’un des plus grands poètes, dramaturges, et écrivains de la culture anglaise, écrit « Roméo et Juliette une tragédie. Ce récit raconte l’histoire de deux jeunes amants dont la mort réconciliera leurs deux familles, qui se vouait une haine dont on ignore d’ailleurs les raisons clairs. En 1996, Baz Luhrmann, reprend cette tragédie pour l’adapter sous forme cinématographique, sous le titre de « Roméo
Juliette » Cette oeuvre, soit on Le contraste spatio-t au début. En effet, le quartier de Los Angel textes originaux. Un Swipe v ment déroutant le récit dans un décida de garder les ent payant. On regrette malheureusement certaines scenes peut-être un peu trop absurdes, ce qui enlève le côté « tragédie » du film. Nous ne devons pourtant pas oublier qu’il y a aussi dans l’œuvre originale cette petite touche d’absurde, mais nous trouvons que dans le film, ceci est beaucoup plus Important car nous avons le visuel qui participe à la mise en place de la pièce.
Nous pouvons donc diviser ce film en deux parties, la première qui se base plus sur la présentation de la ville, et des personnages, la mise en place des événements en somme, et la seconde qui déploie vra Swige to vie' » next page vraiment la tragédie du film. Nous trouvons donc que même si lors du début, il faut s’accrocher, à un certain moment, on rentre dans l’histoire. Un des points forts pour « Roméo + Juliette » est sans aucun doute la musique. La réalisateur a su trouver une BO qui collait parfaitement avec chaque scènes, et a aussi réussi à mêler arfaitement scène avec de la musique, ainsi que scène de calme.
Et puis, avouons le, « Radiohead » ou encore « Prince » sont des choix sûrs. Comme dit plus haut, ce film était un peu risqué suite au contraste spatio-temporel. Soit il passe, soit il casse. En tout cas, pour nous, il passe. Nous ne considérons pas ce film comme un chef doeuvre, mais c’est un film à voir, comme le dit le « British Film Institute » en 2005 qui le mit dans « La liste du BFI des 50 films à voir avant d’avoir 14 ans même si certains jeunes e seront l’apprécier, car après tout, ce film n’est plus très loin de ses 20 ans.
Ce film est non seulement sublimer par une BO de choix, mais aussi par un casting assez prometteur, avec Léonardo DiCaprio et Claire Danes, en tant que les deux amants maudits, qui ont tous les deux une longue liste de récompenses qui veut tout dire. C’est donc un pari réussi pour Baz Lurhmann, qui après Ballroom dancing, nous prouve qu’il est un réalisateur ingénieux qui sait prendre des risques quand il le faut. Lladaptation de l’oeuvre de William Shakespeare est donc né sous une bonne étoile d’après nous. 2