role de socialisation à l’école
La Socialisation est un processusd’intériorisation de la culture des valeurs, des normes, ou des sanctions, du groupe ou de la société dont on est membres, elle à pour objectif Pintégration sociale. On distingue la socialisation primaire , ousocialisation de l’enfant, et les socialisations secondaires, processus d’apprentissage et d’adaptation des Individus, tout au long de leur vie. Nous allons nous demander si l’école possède plutôt un rôlecomplémentaire ou totalement contraire de celui de la famille ?
Nous étudierons donc dans un premier temps le rôle joué par l’école dans la ocialisation. Puis, dans un second temps, nous analyseronsles difficultés qu’elle rencontre dans ce domaine. Tout d’abord, pour a socialisation, L’école faciliterl’intégration d favoriser la compétiti or 2 Swipe to View nexr_ page • cole dans la ce sollicitée pour qui on demande de compétitivité et l’insertion professionnelle se voit en même temps invitée à favoriser l’intégration des enfants appartenant ? desfamilles ou à des cultures différentes.
En priorlté, l’école doit s’occuper de Flnstruction des enfants, son rôle primordial est d’apporter à chaque élève une culture énérale dans plusieursdomaines, elle est devenue obligatoire pour tout enfant qui aspire à la réussite. Cest une condition nécessaire de l’insertion professionnelle et donc a l’intégration sociale. Cécole est chargée à partentière de l’instruction et de l’intégration de l’enfant.
La famille, elle se doit de faire confiance à l’enseignant. On peut donc dire que l’école et la famille sont complémentaires dans l’intégrationet l’instruction de l’enfant. Dans les famllles plus populaires, l’école à un rôle fondamental puisque elle participe a part entière à l’instruction d’un enfant dont les parents n’on peut… [à continuer]