La de darwin
Dans un monde ou les théories abondent, la réponse a l’origine des humains peut être expliquée de plusieurs façons. L’origine de l’homme est expliquée avec deux grandes théories qui sont le créationnisme et l’évolutionnisme. Le créationnisme provient de l’origine religieuse qui croit en l’existence d’un être supérieur. Cette théorie stipule que l’univers et tout ce qui le compose aurait été créé par cette être parfait à l’aide d’un plan que lui seul en aurait décidé le sens remarquable.
De plus, tout changement de ce plan ne serait pas du hasard mais bien un changement planifié qui mène à un produit final. Il y a aussi un nouveau genre de cette théorie ce nommant créationnisme scientifique. Celui si fait référence à un dessein intelligent qui serait l’architecte de créationnisme : « Auc me or 3 être l’auteur. » L’évolu Sv. ige to au créationnisme. Ce nivers.
Selon le e peut, à lui seul, en u théorie qui s’oppose Swipe to View nexr_ page connue sous le nom de la théorie de l’évolution de Darvuin, stipule que tout êtres vivants sont les produits d’un processus d’évolution qui par des organismes les plus simples au plus complexes. La théorie de Dan,’din propose aussi un prlncipe sur la sélection naturel. Cet élément est essentiel pour appuyer ca théorie. Elle se resume en une loi de la nature qui fait survivre les espèces les plus fortes et les mieux adapter.
L’adaptation et le changement de l’espèce ne sont donc pas prédéterminer. Ils dépendent du changement de l’environnement et du milieu, tout relèvent donc du hasard. Si on compare les deux plus grandes théories de l’origine de l’homme, on constate qu’il y a plusieurs ressemblances et différences. Lors de l’analyse des théories, il y a une ressemblance concernant les deux courants de pensée. Les deux courants sont sur la même ligne d’onde concernant l’univers ui évolue et qui subit des changements. Les différences par contre, sont plus nombreuses.
Concernant l’homme, selon le créationnisme, il est un être à part qui a été créé avec les mêmes caractérist Concernant l’homme, selon le créationnisme, il est un être ? part qui a été créé avec les mêmes caractéristiques que Dieu possède. Contrairement à révolutionnisme, qui lui ne différencie pas fhomme des autres espèces par rapport à l’univers. L’origine de l’homme est donc commune à celle des autres espèces. par rapport à révolution, le créationnisme stipule qu’il y a une irection précise vers lequel tout changement ce dirigent à partir d’un plan déterminé. ? l’inverse, selon le courant de Darw’in il y a évolution et transformation des espèces par rapport à un hasard qui dépend de l’environnement et du milieu. Une autre différence par rapport aux deux courants serait sur le concept de la création. Le créationnisme mentionne que tout est à l’origine d’une force supérieur comme Dieu ou un dessem intelligent qui auraient créé l’univers. Inversement a l’évolution de Darwin qui mentionne que les espèces telle qu’on les connait on subit des variations grâce ? la sélection naturelle.