1 2 CHARACTERISTICS OF ACCIDENTS NM

essay B

1. 2 LES CARACTERISTIQUES DES ACCIDENTS ROUTI ERES EN INDE ASR Cours de Certlfication Accidents de la circulation routière : un problème global!!! C] 12 -15 lakh Morts; 2 a 5 Blessures principales D . Un haut pourcent de la route les plus v éra• to View les motocyclistes.

Les accidents de la route : tendances globales x % Changement des Accidents 200 Pays Développés L’Amérique Latine les Caraïbes Le Moyen-Orient / l’Afrique du Nord L’Asie/Pacifique Afrique s usagers istes et une situation où il y a des véhicules technologiquement avancés, conduits par des conducteurs avec peu d’éducation outière, utilisant des chaussées et des systèmes d’exécution relativement moins avancés.

Usagers de la route dangereux Pratiques dangereuses sur les routes QUI SONT LES USAGERS DE LA ROUTE VULNERABLES EN INDE Cl PIÉTONS (40% – 50%) n CYCLISTES Cyclistes a deux-roues(1 5% – 25%) DANS DES ZONES RURALES ET SEMI-IJRBAINES, ce sont SURTOUT DES USAGERS DE LA ROUTE NONMOTORISÉS DE TRANSPORT (60-65% MORTS DE la CIRCULATION ROUTIÈRE) Facteurs Contribuant au risque de s’Effondrer et de se blesser PAG » OF d pointe des morts sur Bicyclette, 62 % impliquent des collisions avec des camions ou des bus.

C] Parmi tous les morts sur bicyclettes, 73 % se produisent a mi-chemin. • Les bus et les camions sont impliqués dans une proportion plus élevée dans les accidents mortels avec les piétons et les cyclistes que dans les accidents non mortels. • MTW et les Voitures sont impliqués d’une portlon plus élevée dans des accidents non mortels que ceux mortels. • Le susmentionné est généralement vrai pour les zones urbaines et rurales.

La plupart des Personnes de Tranche d’âge Productives Sont tuées dans les Accidents de la route proportion des usagers de la route sont tués dans des différents endroits en Inde Genre des usages de la route (%) Endroit Camions Buse Voitu TST fournir des sous passes pour des véhicules dans des endroits commodes. • Les occupants de véhicules motorisés dans les zones urbaines constituent 5-10 % de morts et le reste est VRIJs. •Sur les autoroutes la proportion d’occupants de Véhicule motorisé et VRUs est 32 et 68% respectivement. Par conséquent, les politiques de sécurité de l’Inde doivent concentrer sur des points concernant la sécurité de VRUs et leurs interactions avec les camions et les bus. •Lilnde fait face à une situation où il y a des véhicules technologiquement vancés utilisant des chaussees et des systèmes d’exécution relativement moins avances •Ces modèles sont nouveaux et ils doivent être assimilé, par la recherche scientifique prudente, qui doivent être réaliser par la plupart des décideurs. ?? NMT constitue une part significative de circulation et doit être planifié pour tous les plans de route. • Les autoroutes nationales sont en cours d’amélioration et de modernisation. Ceci nous fournit une occasion en or pour planifier et fournir des caractéristiques de sécurité dans notre système de route. Un changement d’attitude de la sécurite routière est necessaire oce