Tristan et Iseut
force surnaturelle es herbé qui vous poss Iseut m’avait confié. « philtre (p. 42) dont êtres pour toujours. Tristan et Iseut Premium gy galenus II, 2014 2 pages (l. P. )Suite à une analyse précise du texte, on dévoilera que l’amour de Tristan et Iseut est fatal dans tous les sens du mot. (I. S. I) D’abord, la passion de Tristan et Iseut est inévitable, peu importe qu’ils fassent. Ils ne détiennent plus le contrôle de leurs actions.
Ceci est bien montré dans l’exemple suivant : «Mais on la voie est sans retour, déjà la force d’amour vous entraine et jamais plus vous n’aurez de joie sans La servante d’Iseut constate avec regret que le chemin emprunté par les deux amoureux est déjà incrusté dans leur destin. (I. S. 2) Ensuite, l’amour partagé par les deux personnages fait l’objet de l’intervention de la force surnaturelle. Ce n’est pas leur faute, car ils sont des victimes et subissent les conséquences.
L’idée d’une Sni* to View Sen p to n ext page or2 suit : «Cest le Vin r que votre mère, Ilusion directe au euvent unir deux Évidement une personne ordinaire n’a pas les moyens d’«[achever] par science et magie » (1. 697-698) cette boisson miraculeuse. (I. S. 3) Puis, l’union de Tristan et Iseut causera leur perte et entrainera des conséquences dévastatrices. Tristan pense à « Andret, Denoelen, Guenelon et Gondoine (l. 744-745), il s’associe aux «phélons » qui [l’accuse] de convoiter la terre du roi Marc, » (1. 744) or il ne veut rien de roi Marc, il veut sa femme.
Pour un vrai chevalier, c’est une honte, car il est infidèle envers son seigneur. Pour Iseut la vie aussi n’est pas facile. Elle peut être accusée d’adultère. Les deux péchés causeront la ruine des amants. (I. S. 4) Enfin, la relation des amoureux entrainera la mort. Les deux amants [ ont l’amour et la mort » (l. 799). Ces deux éléments se trouvent sur pied d’égalité, car le premier déclenchera inévitablement le deuxième. M. C C’est un amour puissant, inévitable et incontrôlable, créé par une force surnaturelle qui fait ruiner et qui malheureusement entraine la mort, tel est l’amour de Tristan et Iseut.