TRANSFERER WORDPRESS

essay A+

Frédéric Vergnaud Atelier Webmasters Cours de Controverses Année 2014 Migration d’un site web local vers un serveur en ligne Maintenant que votre site web est fin près sur votre ordinateur personnel, il vous reste ? le rendre public, en l’envoyant sur un serveur distant. 3 étapes vont être nécessaires transférer votre b données transférer les fich modifier vos donn to View e i stocke vos votre site es pour les taire « correspondre » à un changement de lieu.

Cette méthode est valable pour la migration d’un site WordPress, mais aussi, dans sa partie FTP, pour l’envoi sur un site distant de out site développé. Attention dans tout ce qui suit, n’oubliez pas de faire des copies de sauvegarde et de les garder un certain temps De plus, une fois le transfert effectué, je vous conseille de ne travailler que sur en ligne, et plus sur la version vous optez néanmoins pour cette Il vous faudra à chaque solution, la version locale. Si dernière fois transférer plus–plus. org/fr/ ), sous Mac, utilisez un logiciel comme Fraise (https://vmw. macupdate. om/app/mac/33751/fraise ) pour enregistrer le fichier au format « sql Suivant la version pouvez aussi avoir le fichier dont le ase de données, de « phpMyAdmin vous directement télécharger le nom est et l’extension (dans ce cas, il se trouve dans Téléchargements Attention dans nom de votre « . sql » est vos « ce cas l? peut que vous ayez à supprimer les lignes « CREATE DATABASE IF NOT EXIS S « USE ;» si elles sont présentes, sous peine d’avoir une erreur concernant vos droits sur la base de données (en effet, vous n’avez pas le drolt de créer de nouvelle base de données). Frédéric Vergnaud – Cours de Année dans RendezAtous maintenant » en lierne, qui est Controverses 2014 hpMyAdmin votre « l’adresse PAG » rif 6 logiciel FTP, qui veut dire File Transfert Protocol (Protocole de transfert de fichier). Il va vous permettre d’envoyer uploader ») votre site web développé sur vers un serveur distant, afin de le rendre public. Mais avant cela, il vous faut modifier votre « wp–config. php » situé à la racine de votre site WordPress web fichier Faites–en exemple 4 une copie locale en « wp—config–local. hp l’intitulant part Ouvrez wp—config code préféré et suivantes comme avec votre éditeur de texte modifiez les valeurs suit ‘groupeX’); remplacez X par numéro de groupe) grouper idem) placez xxxxx *AGF 3 rif 6 votre par Paide des informations de connexion parvenues qui vous sont Onglet 7 Général Avancé Cliquez sur « Connexion il se peut que vous ne parveniez pas à vous connecter depuis Vintérieur de l’école en étant branché au réseau Ethernet (par câble). Cela est dû Dans ce cas, allez de FileZilla, puis « saisissez les valeurs Une fois connecté, au Proxy. ans le menu « Préférences Proxy générique » et suivantes vous pouvez voir la racine de votre site dans le « site distant ». C’est épertoire nommé « web » PAGF vers la racine de votre site) Sélectionnez tous un « Glisser / gauche, site local, les fichiers à envoyer, et faites Déposer » de la partie vers la partie droite, site distant faire un clic droit (vous pouvez aussi sur les fichiers sélectionnés et cliquer sur « Envoyer Les fenêtres d’activités vous montrent opérations en cours la navlgatlon dans l’arborescence dans la partie supérieure, les transferts en cours dans la partie inférieure.

Une fois que cette dernière partie est vide, c’est à dire une fois que les fichiers ont tous ?té transférés, passons à l’ajustement des données. 10 Modification des données de la base de avons vu lors de l’installation de Nous WordPress en local que celui–ci stockait ses données dans une base de données MySql. problème, c’est que les données, lorsqu’elles sont sur votre ordinateur, n’ont le même chemin que sur un serveur distant.

Par exemple, lorsque insérez une image « » dans pas vous racine site distant Rendez—vous maintenant à l’adresse de votre site en ligne, suivit de « /Search—Replace— DB—master/ Si vous obtenez un message d’erreur, ‘est que vous vous êtes trompé en modifiant le « wp–config. php » précédemment. Vérifiez—le, et ré–envoyez le sur le serveur via FileZilla.

Lorsque vous obtenez cette page Saisissez comme replace = With les informations « replace » et « With http://localhost:8888/wordpress http://w. ww. controverses–minesparistech–X. fr/ —groupeY en replaçant X par le numéro de votre domaine, et Y le numéro de votre groupe Attention : pour être certain de ce qu’il faut mettre dans le « Ilez sur la page mettre dans le « replace », allez sur la page