Tpe sport
Ce sujet nous paraissait lors trop compliqué et nous l’interprétions différemment des autres professeurs. Nous avons alors basculé sur les bienfaits du sport sur la santé, mais ce sujet étant trop prisé, nous en sommes alors arrivé à la problématique suivante : Comment le corps s’adapte-t-il a un effort physique régulier ? Premièrement nous allons voir les différents entraînements propres à chacun et quelles variations du corps cela engendre.
Ensuite, nous verrons quels sont les tests auxquels nous allons procéder pour observer les variations probables. I / Approche de l’expérience ; les entraînements suivi Premièrement, on suppose qu’un effort physique entraîne des modifications physiologiques autrement dit premier boy drop bouffi 03, 2009 4 pages entraîne des modifications physiologiques autrement dit où le corps s’adapte, en fonction de l’individu et de l’intensité de l’effort.
Nous avons donné à chaque membre du groupe un entraînement pp particulier propre à chacun, à exercer durant une période d’environ 3 mois ; axa pour objectif de courir deux heures par semaine, moi-même devrais courir une demi heure par semaine, et y n’aura aucun entraînement particulier ivre. Aussi, nous devons courir ensemble sur un terrain de course de 500 mètres durant 12 minutes et nous devons mesurer la distance parcourue par chacun; nous avons procédé à ce test avant l’expérience et nous devrons le réaliser une nouvelle fois après les 3 mois d’entraînement.
Les facteurs du corps variable que nous étudions sont : la consommation en désoxygéner, la fréquence cardiaque et la fréquence ventilateur. Nous avons pour objectif de démontrer que ces facteurs vont varier différemment en fonction des personnes et des entraînements appropriés. On devrait observer une variation des résultats des tests exercés avant l’entraînement et après l’entraînement de 3 mois. Cette variation devrait être assez flagrante chez x, alors que dans mon cas, mon entraînement étant moins intensif, il devrait y avoir une variation plus faible.
En revanche, les tests de y devraient être identiques car n’ayant suivi aucun entraînement, son organisme n’ donc suivi aucune adaptation particulière. 2 / Paramètres de l’organisme étudier et tests à effectuer Aussi on sait que les paramètres susceptibles de varier sont . Ah fréquence cardiaque, la fréquence ventilateur et la consommation en désoxygéner. On va alors procéder à une série de trois tests permettant de calculer ces trois en désoxygéner.
On va alors procéder à une série de trois tests permettant de calculer ces trois paramètres. Nous devons réaliser ces tests avant et après l’entraînement, pour pouvoir comparer les résultats et voir les variations engendrées par une activité sportive régulière. Chaque test s’effectue à l’aide du logiciel « axée », en deux fois ; tout d’abord au repos, pour observer comment l’organisme se roter sans effort, puis après un effort (quinze flexions), pour étudier la variation du corps.
Il sera alors possible d’observer l’évolution des trois paramètres à étudier et de quelle manière le corps s’adapte suite à un entraînement. Nous avons déjà réalisé les tests précédent l’entraînement. 0 La fréquence ventilateur est le nombre de cycles ventilateurs en une minute ; un cycle ventilateur comprend une inspiration et une expiration. Le volume courant est le volume d’air renouvelé dans les poumons chaque cycle ventilateur. On va alors réaliser une pornographie qui nous permet de calculer la fréquence ventilateur ainsi que le volume courant.