test
Noémie Duchesne Des choix déterminants Que signifie la phrase suivante : «Plaisirs et peines sont ainsi, en fait, ce sur quoi roule la vertu morale » ? Faites un lien avec l’éducation dans le reste du chapitre Nos activités sont nécessairement toujours accompagnées de plaisir ou de peine. L’expérience du plaisir et de la peine est vécue par tout le monde et il est difficile de s’en échapper. Elle next page correspond à l’attract- rejet de ce qui nous même chez les anim l’enfance et c’est pou elle fait partie de not l’on aime et au chez l’homme et cette expérience dès n débarrasser, car s.
Cest ce plaisir qui fait que nous choisissons d’accomplir le mal et avec cette peine qui nous empêche d’obtenir le bien. Il y a trois principaux facteurs qui déterminent nos choix : le beau, l’utile et le plaisant. Mais ce qui parrait agréable selon nos goûts ne l’est peut-être pas pour la raison. L’homme vertueux est capable d’analyser ses choix et de sélectionner la meilleure Swige to next page option sans tomber dans le piège des choses qui paraissent gréables.
Le seul pouvant réussir à y parvenir est celui qui a pris de bonnes habitudes dès son jeune âge. Il est du devoir de son éducateur de l’éloigner de la tentation du mal ou l’abstention du bien. II faut qu’il puisse trouver son plaisir dans ce que la raison juge être un bien et de s’abstenir de ce qu’elle juge mal, car si il poursuit les mauvais plaisirs, cela peut le rendre méchant. Un des seuls moyens de surmonter ce qui parrait être le plus plaisant est la crainte de fautorité et la peur du châtiment.
Effectivement, le recours à des sanctions durant l’enfance permet de développer de bonnes habitudes. En grandissant, le plaisir détermine nos choix que nous effectuons dans la vie et nos préférences pour certaines activités contrairement à d’autres. C’est une épreuve très difficile de se mesurer aux plaisirs fallacieux et encore plus à la vertu, car c’est là où le plus haut plaisir se trouve. Notre vie consiste, donc à agir selon nos propres choix pour obtenir du plaisir ou en faisant des mauvais choix, pour de la peine. 2