szdijze

essay A+

allure de plus en plus fripée à force de trébucher. Et pour finir le maître de danse aura un costume aux couleurs arlequin (bleu, jaune rouge, etc Tous les accessoires seront soigneusement choisis en fonction des personnages, par exemple le maître de danse aura un bâton en bois pour battre sa mesure et s’appuyer dessus lors des explications, l’abbé tiendra une bible dans ses mains qui ne sera pas tenu très fermement. Cécile n’aura aucun objet s szdijze Premium By hugogg98 01, 2015 5 pages Sui # to page Platret Hugo 1 sa Écriture d’invention

Nous allons parler de la mise en scène d’un extrait de la pièce d’ Alfred de Musset intitulé Il ne faut jurer de rien. Nous allons décrire la mise en scène en décrivant les costumes, les accessoires et les décors, puis de l’intonation ainsi qu’en indiquant le déplacement et les gestes des personnages. Pour finir nous allons indiquer aux acteurs les actions attendues ? chaque tirade. Les costumes des pe l’exception de l’abbé, et d’un chapeau avec son visage. La baron avec des bijoux.

Cécil OF5 p g es couleurs vives ? tane noire et blanche rendre plus sombre ue robe bleue claire ouge aura une sur elle étant donné qu’elle prend une leçon de danse, mais elle aura les cheveux décoiffé à force de tomber par terre lors de l’apprentissage de sa danse. La baronne portera des bijoux et également un canevas pour faire sa tapisserie. La pièce se situe dans un château avec des murs en pierre, des tableaux de part et d’autre, une tapisserie pour faire référence à l’activité de la baronne ainsi que des statues pour encore une fois montrer sa richesse.

Au sol un beau tapis qui représente l’arbre généalogique de la famille de la baronne et au plafond, un agnifique lustre qui illumine toute la salle. L’intonation est un point important de cette scène. Le maitre de danse aura une intonation très particulière, il devra parler avec des sons aigus quand il explique et montre, puis des sons graves quand il se rend compte que son élève n’y arrive pas. La baronne au contraire parle d’une voix somme toute hautaine , elle prend de haut les individus en général comme l’abbé dans cette scène. Sa fille Cécile aura une voix fébrile, affaibli par son cours de danse.

Et enfin l’abbé parle d’une voix monotone comme si il était assé d’être là. Les gestes des personnages sont aussi un point important de cette scène, la baronne est en train de tapisser, elle jettera des regards en direction du cours de sa fille pendant q 2 OF s baronne est en train de tapisser, elle jettera des regards en direction du cours de sa fille pendant que celle-ci tombe. Cécile est en train d’essayer la danse mais elle tombe régulièrement ? chaque nouveau mouvement. L’abbé est immobile avec sa bible ? la main, le regard vide. L’abbé : « Que pensez-vous, madame, du dernier sermon ?

Ne l’avez vous pas entendu ? ? L’abbé dissimulant son visage sous son chpeau, pose cette question dune voix monotone et il semble gêné. La Baronne : « Cest vert et rose sur fond noir, pareil au petit meuble d’en haut » La Baronne ne détourne même pas le regard de sa tapisserie et feint de ne pas avoir entendu. L’abbé : « Plait-il ? » L’abbé lève la tête, il est étonné de la réponse de la baronne. La Baronne : « Ah ! Pardon, je n’y étais pas » La Baronne jette un regard discret sur sa fille, toujours avec la meme VOIX » L’abbé : « J’ai cru vous y apercevoir »

L’abbé tente de mettre la baronne dans l’embarras. La Baronne : « Où donc ? » Sans détourner le regard et elle répond d’une voix hautaine. L’abbé : « à Saint-Roch, dimanche dernier » L’abbé serrant sa bible et exprimant une certaine colère. La baronne : « Mais oui, très bien. Tout le monde pleurait, le baron ne faisait que se moucher. Je m’en suis allée à la moitié, parce que ma voisine a 3 OF s parce que ma voisine avait des odeurs, et que je suis en ce moment-ci être les bras des homéopathes. ? Cette réplique se fera tout en exagérant avec l’intonation, pour e faire entendre par tout le monde, cela veut dire qu’elle parlera fort. Le maître de danse : « Mademoiselle, j’ai beau vous le dire, vous ne faites pas doppositions. Détournez donc légèrement la tête, et arrondissez moi les bras » Le maître de danse dit cette réplique d’une voix grave tout en dansant et en réalisant le chemin qui lui est préparé. Cécile : « Mais, monsieur, quand on ne veut pas tomber, il faut regarder bien devant soi. » Dit-elle en tombant. Le maître de danse : « Fi donc ! C’est donc une chose horrible.

Tenez, voyez ; y a-t-il rien de plus simple ? Regardez moi ; est- ce que je tombe ? Vous allez à droite, vous regardez à gauche ; vous allez à gauche, vous regardez à droite ; il ny a rien de plus naturel. Le maître de danse exagérera les mouvements, il se fait emporter quand il va vers la gauche ou la droite et est à la limite de tomber. Il est fier, se parade devant les autres et parle d’une voix aiguë. La baronne : « C’est une chose inconcevable que je ne trouve pas mon peloton bleu » Elle dit cela pour se faire remarquer ( à voix haute) 4 OF S inconcevable que je ne trouve pas mon peloton bleu »

Cécile : « Maman, pourquoi ne voulez-vous donc pas que j’apprenne la valse en deux temps ? Elle dira cela dune voix faible, toujours à terre d’une voix fatiguée. La baronne : « Parce que c’est indécent. Avez-vous lu Jocelyn ? » Toujours avec le même air narquois, pour se faire remarquer, elle ne décolle pas les yeux de sa tapisserie. L’abbé : « Oui, madame, il y a de beaux vers ; mais le fond je vous l’avouerai„, » L’abbé pense que la baronne lui parle, il répond naïvement. La baronne : « Le fond est noir ; tout le petit meuble l’est ; vous errez cela sur du Palissandre. ? La baronne se met en colère et foudre du regard l’abbé. Cécile : « Mais, maman miss Clary valse bien et Mlles de Rimbaud aussl. » Elle se relève, d’une petite voix. La baronne : « Miss Clary est anglaise, mademoiselle. Je suis sûre, l’abbé, que vous êtes assis dessus. » la baronne parle de plus en plus fort, jusqu’à l’énervement. L’abbé : « Moi, madame, sur miss Clary ! » n joli quiproquo s’installe dans la salle, l’abbé pensant que la U baronne s’intéresse à lui étant donné que la baronne ne détourne jamais la tête. S OF s