Synthèse d’assurance

essay A

l) Promotion du produit Assurance Prévoyance Dans une première approche, et en analysant très brièvement les résultats nous remarqueront que le taux d’équipement en assurance prévoyance pour l’échantillon de client donné est égal Ce qui nous pousse donc à nous poser certaine questions, pour quel raison aucun clients n’a souscrit à ce seNice ? Faut il réadapté roffre ? Ou même quelle action de promotion faudrait•il entreprendre afin de booster les ventes de ce service ?

La communication de ce produit est peut être laissé de coté dans une conjoncture économique de plus en plus compliqué, La opulation cherche ? Dans un premier tem en or4 de sensibilisation sur s Snipe to neKtÇEge publique adressé par en amont, afin qu’en e conférence rivé et de la vie délégué sociétaire uier mettent en avant ce produit afin de d velopper les ventes de celui-ci. C’est une action à faible cout qui monopolisera seulement une journée de travail de chaque délégué, une salle de séminaire, et un traiteur.

Des actions de promotion tel que les salons peuvent boosté les Swipe to View next page ventes, la présence à un salon de la moto peut être une action judicieuse au vu du nombre de mort par ans (3250 personnes ont erdu la vie en 2013 selon l’association de prévention routière) Sensibilisé et proposer cette assurance à des prospects tel que des père de famille pourrais dans un premier temps faire démarrer les ventes du produits et rentabilisé le cout du salon, puis générer des bénéfice par la suite.

Une action publicitaire peux être mené à titre complémentaire, via différents canaux de communication tel que : Les affiches publicitaires, les espaces du réseau Abribus, Télévision en compléments des produits leader. Dans une seconde approche, nous remarquons que le taux ‘équipement pour le service CLIC est seulement de pour l’échantillon de client donné. C’est-à-dire que seulement 5 client sur 33 possède et utilise ce service. Cependant le compte épargne possède un taux d’équipement de 45 % sur l’échantillon ce qui est plutôt encourageant.

Quelles actions devront nous entreprendre pour développer les ventes de ces deux produits ? Une solution de regroupement peut elle être envisagée pour promouvoir ses deux produits en même temps ? Le CLIC est un produit incontournable de chaque société bancalre, avec la contribution des T PAG » OF d emps ? bancaire, avec la contribution des TIC au développement de celui- Cl la demande est en augmentation. Il existe des solutions de « packages » de produit qui consiste ? regrouper deux produits complémentaire avec une seul et unique communication.

Un gain de temps et d’argent considérable peut en découler, en sachant que le taux d’équipement pour le produit « compte d’épargne » est de 45% une communication sur internet avec un e-mailing aux clients, de la publicité via les bannières, tout ça couplé avec un taux d’intérêt de départ attractif peux favorisé a ventes de ce produit, et avec l’effet « packages » boosté également les ventes du produit CLIC. Plus de des Français déclarent un compte bancaire dans le rouge au moins une fois par an, quand 28% sont à découvert chaque mois.

Nous remarquons également que le taux d’équipement en découvert autorisé est seulement de c’est- à-dire que seulement 10 clients sur 33 on contracté un découvert autorisé en sachant que dans l’échantillon de client fourni sept clients ont un encours négatif et n’ont pas optés pour le découvert autorlsé (cf tableau) Afin d’augmenter le taux d’équipement nous devons nous poser certaines questions, tableau) certaines questions, y aurait il un manque de communication en vers les clients régulièrement en encours négatif ?

Dans un premier temps le regroupement de tout les clients ayant dépassé leur solde créditeur est une nécessité à la suite du quelle une relance ciblé s’impose. Dans un second temps la création d’un fichier comprenant tout les enfants de plus de 16ans de tous les clients, et par la suite leur proposer l’ouverture d’un compte complété de Poption découvert autorisé s’avère judicieux et à moindre cout.

Par voie de conséquence en analysant les données recueillies à partir de féchantillon de données on remarquera qu’en globalité le développement de beaucoup de produits et options complémentaires ne sont pas assez mis en avant, c’est-à-dire qu’à part la carte les autres produits ont un taux d’équipement inférieur à sur l’échantillon donné. Pour cela la mise en place d’action de promotion, de publicité, ainsi qu’un ciblage est impératif afin d’augmenter le taux d’équipement pour chaque produit et en soit augmenter le chiffre d’affaire global de l’entreprise.