Supermarket lady
Ce matériau permet des reproductions détaillées. Il peint ensuite up premier boy soumis amputa 22, 2011 6 pages Ces couvres étonnantes ont fait de douane maison le ‘acrylique puis à l’huile ses mannequins de manière vérité (=fidèle), sans négliger aucun détail : couleur de la peau, bleu des veines, taches de rousseur, rides, pilosité… Il ajoute de vrais cheveux, des yeux de verre, d des vêtements de circonstance et une foule d’accessoires. douane maison accorde la plus grande importance aux vêtements de ses sculptures.
Ce sont des effets personnels donnés par des modèles ou des pièces d’occasion qu’il choisit avec soin dans les friperies. Même de près, les personnages représentés ont presque l’air vivant. Description de l’?ouvre : (cf.. Hache réalisée par les professeurs d’Histoire-ego. ) supermarché lad est peut- être la sculpture la plus connue de douane maison. Cette femme porte des bigoudis et fait ses courses en chaussons. Elle pousse un caddie qui déborde de provisions en tous genres qui symbolisent l’marquée.
L’embonpoint de son modèle représente l’opulence de cette société de consommation. Contexte historique : (connaissances compléter avec le programme d’Histoire) Rappel : Dans les années 60, au états-Unis, le contexte politique et social est agité. La guerre du vietnamien, les contestations étudiantes, es émeutes raciales et la criminalité urbaine émeuvent le pays. Les artistes du pope Art mettent en question les fausses promesses du rêve américain. douane maison choisit de travailler de façon réaliste et d’exprimer ses préoccupations sociales.
Il est séduit par les travaux de égorges sagas qui réalise des ?ouvrés en plâtres moulées d’après de modèles vivants et par celle d’adorera chenille qui souhaite, par son art, se mobiliser pour les faibles et les nécessite celle d’adorera chenille qui souhaite, par son art, se mobiliser pour les faibles et les nécessiteux. Dans les nées 70, des créations des hypertrophiées comme Richard este et celles de check Close attirent maison. Le sculpteur retrouve dans leurs ?ouvrés un traitement réaliste et une approche critique des événements sociaux.
douane maison a le désir de rendre plus attentif le public aux travers de la société. (Travers = les défauts, imperfections) La démarche de l’artiste, (ce qu’il exprime à travers son travail): Ici, douane maison veut vous montrer l’marquée telle qu’il la voit. Il ne nous présente pas le «rêve américain » : pas de star, d’acteurs ou de chanteurs qui brillent halo do, mais les gens tels qu’ils existent (une femme de ménage, un serveur, des ouvriers… ). Ce sont des gens que l’on rencontre tous les jours, dans la rue, au supermarché…
Ils sont statufier dans un épisode de leur vie. Les personnages sculptés de maison nous paraissent réels parce que leurs attitudes, les moments où ils sont plongés dans leurs pensées et leurs accessoires nous sont familiers. Le but du sculpteur -qualifié d’« partialités »- est de faire une critique de la société américaine, en montrant le racisme, a pauvreté, les personnes maltraitées. douane maison réalise toujours ses sujets avec tact et compassion et met en scène leur fragilité, leur résignation et souvent leur désespoir. Acte et compassion et met en scène leur fragilité, leur résignation et souvent leur désespoir. douane maison précise : « Mon travail montre des gens qui sont dans un état assez désespéré. Je donne à voir le ras-le- bol, la fatigue, l’âge, la frustration. Ces gens ne peuvent pas entrer dans la compétition. Ils sont psychologiquement handicapés ». « Pour moi, la résignation, le vide et la solitude de leur existence captent la véritable réalité de la aie de ces gens. » Vocabulaire plastique : Sculpture : C’est une ?ouvre en trois dimensions.
On peut l’observer sous n’importe quel angle. Échelle : c’est une référence qui fixe des équivalences de dimensions, afin que les dimensions soient agrandies ou réduites d façon proportionnelle. Par exemple, sur un plan ou une carte, un cm représentera un mètre. Échelle I = taille réelle. Parallélisme : Au sens strict du terme, l’parallélisme désigne un courant artistique de la peinture américaine. Les peintres travaillent d’après des photographies qu’ils prennent eux-mêmes ou qu’ils récupèrent dans les rénaux ou les magazines.
Ils utilisent la technique de la mise au carreau ou bien l’pédérastie (qui est un instrument servant à projeter et à agrandir un document) Ils ont le souci presque maniaque du détail, la volonté de reproduire le réel à l’identique. Ils portent sur le monde dans leurs ?ouvrés un regard quasiment clinique et évacuent tout l’identique. Ils portent sur le monde dans leurs ?ouvrés un regard quasiment clinique et évacuent toute dimension émotionnelle. Les hypertrophiées finissent par créer une image ambiguë, irréelle à force de vouloir être assemblant. cf.. check Close) Au sens plus large, le terme parallélisme est maintenant utilisé pour désigner des ?ouvrés extrêmement réalistes, non plus seulement en peinture, mais aussi en sculpture. Liens avec d’autres artistes observant leur société: a) check Close b) ton cirage (cf.. Page ne) 2 a) check Close liées Huile sur toile réalisée en 1 973 Dimensions : 184,2 x 144,8 cm land Huile sur toile réalisée en 1975-76. 23 cm x 17,8 cm Mark Acrylique sur toile de 1978-79. check Close est un peintre américain né en 1940 dans l’état de assainiront.
Sa démarche : AI peint des portraits hypertrophiées en noir et blanc puis en couleur à partir de 1971. Les peintres hypertrophiées se servent de photographies pour reproduire fidèlement et méticuleusement sur leurs toiles des images réelles. Mais il n’ a pas d’ironie dans leurs ?ouvrés qui ne reflètent qu’une préoccupation d’exactitude. Par la froideur de leur réalisation, ces hypertrophiées traduisent la relation de l’homme américain avec son environnement : autos, motos, drugstores, stations services… Ce sont comme des séries de cartes postales de l’marquée profonde.