strategie

essay A+

Résumé Le but de cette mission est d’en apprendre davantage sur la stratégie, la gestion stratégique, les niveaux de stratégie et les considérations qui devraient être apportées avant l’élaboration de la stratégie parfaite. pour en apprendre davantage sur ces sujets, différentes perceptions d’auteurs comme Richard Whittington et Henry Mintzberg a été analysé de manière critique afin de vérifier sa synchronisation avec les questions stratégiques contemporaines.

Cette mission comprend des comparaisons entre les dix écoles de la formulation stratégique recommandées par Mintzberg qui se composent de trais prescriptive et sept ?coles descriptives. proposées par Richar cette mission. L anal nécessaire pour élab idées pourraient ém or 17 gard stratégie ent inclus dans en de ces sujets est Sni* to View le aussi diverses e organisation, et l’un d’eux pourrait être celui qui changerait complètement l’avenir de l’entreprise et le prendre à un niveau très élevé.

Table des matières Page 1 . O Introduction 1 2. 0 Discussion et comparaison des dix écoles de Mintzberg de formulation de la stratégie 2 perspectives de Whittington de stratégie 7 4. 0 Conclusion 8 5. 0 Liste des références 9 6. 0 Bibliographie 10 e l’entreprise est constitué du mélange entre les mouvements concurrentiels et approches commerciales effectuées par les gestionnaires pour satisfaire les clients, les directions vers la concurrence et les directives de succès pour atteindre les objectifs organisationnels.

En d’autres termes, le régime de base qui établit une entreprise comme moyen d’atteindre leurs objectifs peut être décrit comme stratégie. Les étapes d’une entreprise suit afin d’atteindre la position désirée est connue comme la gestion stratégique, qui Strickland et Thompson (2003. p. 6) décrit comme «le processus de gestion de la formation ‘une vision stratégique, la définition des objectifs, élaboration d’une stratégie, mise en œuvre et l’exécution de la stratégie, puis au fil du temps initier les ajustements correctifs dans la vision, les objectifs, la stratégie et l’exécution sont jugés appropriés. Une bonne stratégie est futile, sans une bonne gestion stratégique. De nombreuses stratégies ont été conçus, qui prévoyait succès aux employés de l’entreprise, mais a échoué en raison de la gestion stratégique pauvres. Selon (Mvw. walletpop. com) Frito Lay a lancé Lemonade qui semblait être une bonne stratégie pour les omme manger des chips de mais salées feront individus soif, et de la limonade peut guérir cette soif. Malheureusement, quand les gens pensaient Fritos, « désaltérant » n’est pas un adjectif qu vient à l’esprit.

Par conséquent, « logique » l’extension de marque de Frito Lay s’est avéré ne pas être si logique après tout, en raison de l’exécution a échoué. Ainsi, nous pouvons voir l’importance de la gestion stratégique. Il existe différents niveaux de stratégie qui existe au sein d’une org PAG » 7 l’importance de la gestion stratégique. Il existe différents niveaux de stratégie qui existe au sein d’une organisation. Ils sont: Stratégie au niveau de l’entreprise: Johnson, Scholes et Whittington (2005, p. 1) suggère que la stratégie de niveau de l’entreprise est liée à un exemple «l’objet et la portée globale d’une organisation et comment la valeur sera ajoutée aux différentes parties de l’organisation.  » de la stratégie de niveau de l’entreprise en fonction de (www. sprott. carleton. ca) est le partage de P & G de la même force de vente et de distribution physique pour les couches jetables et des serviettes en papier, car ces produits sont encombrants et coûteux de navire. stratégie au niveau de l’entreprise: Johnson, Scholes et Whittington (2005, p. 1) suggère que la stratégie de niveau de l’entreprise fournit des conseils à soutenir la concurrence dans des marchés particuliers. un exemple dune stratégie au niveau de l’entreprise, selon Han (2008, p. 73) est la stratégie de McDonald de rénovation du restaurant en France en plaçant planchers de bois franc, plafonds avec des poutres et des fauteuils confortables, et en ajoutant de nouveaux éléments au menu, comme espresso, de brioche et sandwiches plus haut de gamme. Stratégie au niveau opérationnel: Johnson, Scholes et Whittington (2005, p. 2) suggère que la contribution des ressources, des rocessus et des personnes aux stratégies de l’entreprise et au niveau de l’entreprise est connue comme la stratégie au niveau opérationnel. Selon Svoboda (1 995, p. 2) la stratégie opérationnelle de McDonald est d’analyser les profils d’arrivée du client en utilisant l’histoire et l’évolution des ventes précédente, d’arrivée du client en utilisant l’histoire et l’évolution des ventes précédente, et de préparer certains éléments du menu dans les bonnes quantités et au bon moment afin qu’ils soient prêts quand les clients arrivent.

Plusieurs auteurs ont écrit sur la formulation de la stratégie, omme Richard Whittington et Henry Mintzberg. Mintzberg suggère qu’il ya dix écoles de pensée sur la formulation de la stratégie. Les dix écoles se composent de trois prescriptive (Le positionnement, la conception et l’école de la planification) et sept écoles descriptives (Le entrepreneurial, culturel, puissance, configuration, l’apprentissage, l’école de l’environnement et de la cognition). ormulation de la stratégie Écoles prescriptives: Ce sont des écoles de pensée qui suggèrent comment les stratégies doivent être formulées. En d’autres termes, ces écoles de pensée de discuter sur les méthodes que es entreprises devraient utiliser afin d’élaborer une stratégie. L’École de design: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1998, p. 23) l’école de design est un concept, où Mintzberg suggère que, la stratégie doit être formulée en utilisant des outils et des techniques telles que l’analyse SWOT et le modèle de Mission d’Ashridge.

Les entreprises qui suivraient ce concept devraient procéder à une analyse SWOT et découvrir leurs forces, faiblesses, opportunités et menaces et élaborer une stratégie. L’analyse des facteurs internes et externes se fait par l’analyse SWOT, et donc basé sur ce que, selon Mintzberg la stratégie doit ?tre faite. Cette stratégie est influencée par l’architecture, en d’autres termes, la fondati 13 faite. Cette stratégie est influencée par l’architecture, en d’autres termes, la fondation à travers laquelle stratégie doit être formulée selon ce concept sont l’analyse SWOT et Ashridge Mission Model.

Ceci est utile dans les situations où l’environnement est stable et cela aide l’entreprise à évaluer leurs forces et leurs faiblesses ainsi que leurs opportunités et menaces. Ce concept est utile, mais présente des inconvénients aussi bien. Ce concept permet d’éviter des changements externes et comme nous le savons ous, que, s’il ya quelque chose constante, c’est le changement, et donc garder la trace des changements externes est très important dans les questions commerciales actuelles, et il est ignoré dans ce concept. Ce concept met également l’accent plus sur l’organisation que sur ses employés.

En d’autres termes, la stratégie est basée sur l’analyse SWOT des organisations, évitant ainsi la place pour l’innovation et pour survivre dans un environnement d’affaires l’innovation d’aujourd’hui est une nécessité parce que les concurrents pourraient exceller tout moment en utilisant une stratégie novatrice. L’École de planification: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1 998, p. 47) l’école de la planification de la pensée recommande analyse de la situation actuelle de l’entreprise et se concentre davantage sur la mise en œuvre des stratégies.

En d’autres termes, ce concept suggère que l’organisation doit analyser la situation actuelle de l’entreprise, comme les facteurs externes, la position de l’entreprise, les questions contemporaines, etc, puis élaborer une stratégie et se concentrer davantage sur la mise en œuvre. Ce concept encourage remue-méninges, l’innovati et se concentrer davantage sur la mise en œuvre. Ce concept encourage remue-méninges, l’innovation, établit des buts et objectifs et permet à l’entreprise d’allouer des ressources en fonction de leurs besoins.

Cette idéologie ressemble aux cinq tâches de processus de gestion stratégique et il est donc plus utile dans un environnement d’affaires moderne. Ce concept est influencé par la planification urbaine et la place pour l’innovation dans ce concept particulier est vaste. Toutefois, ce concept est mieux que l’école de design comme il a de la place pour l’innovation et se concentre sur l’environnement extérieur, ainsi que la mise en œuvre, mais ce concept a aussi uelques inconvénients.

Ce concept peut créer des conflits entre les gestionnaires au cours de la pensée de groupe, faire des prédictions tout élaboration d’une stratégie est difficile car il est purement basé sur les instincts et non sur des faits et de l’exécution de la stratégie est la partie la plus difficile parce que les gestionnaires doivent surveiller chaque action est réalisée alors que la mise en œuvre de la stratégie. L’accent mis sur l’exécution de la stratégie est cruciale car elle détermine la réussite ou l’échec de la stratégie de l’entreprise. Par exemple

Effacer shampooing utilisé célèbre footballeur Christiano Ronaldo comme modèle pour Clear Men, la stratégie consistant à utiliser une icône mâle populaire pour les amateurs de football était une stratégie bien mis en œuvre par les bons canaux de communication. L’école Positionnement: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1 998, p. 81) ce concept recommande la mise au point sur la position actuelle de l’entreprise dans l’industrie et le dév recommande la mise au point sur la position actuelle de l’entreprise dans l’industrie et le développement de stratégies susceptibles de modifier la position de l’entreprise.

En d’autres termes, ce concept suggère que les entreprlses devraient se concentrer davantage sur la façon de modifier sa position actuelle dans l’industrie et ainsi que dans l’esprit du client. une société de production de petites voitures a l’image et la position d’une fabrication de petites voitures allant de 800 à 1000cc dans l’industrie ainsi que l’esprit du consommateur et s’ils prévoient de construire des voitures de sport, leur image actuelle ne serait pas aider les clients à les acheter .

Ce concept suggère que les entreprises doivent élaborer des stratégies susceptibles de modifier leur position. Ce concept ne ressemble à aucun des deux autres écoles normatives et est complètement différent. La petite entreprise de fabrication de voiture peut augmenter le prix ou démarrer une division de luxe avec des voitures à prix élevé, ce qui aiderait à changer leur positionnement stratégique. Ce concept est influencée par la stratégie militaire.

Il est utile pour les grandes entreprises mais pas utile pour les petites entreprises, parce que les grandes entreprises peuvent investir massivement et changent de position, mais les petites entreprlses sont incapables de le faire et donc ce n’est pas n processus de formulation de la stratégie universellement acceptable. Ce concept permet également d’éviter des facteurs externes tels que les facteurs politiques, culturels, technologiques et sociaux et se concentre plus sur le résultat.

Par exemple Toyota a suivi cette stratégie, par la production de voit PAGF70F17 concentre plus sur le résultat. Par exemple Toyota a suivi cette stratégie, par la production de voitures de luxe sous le nom de marque de Lexus. Écoles descriptives: Ce sont les concepts qui suggèrent comment les stratégies sont effectués. En d’autres termes, ces oncepts parlent de la façon dont les organisations formulent effectivement leurs stratégies. L’école entrepreneuriale: Selon MintzberB Lampel et Ahlstrand (1 998, p. 23) l’école entrepreneuriale suggère que les organisations suivantes de ce concept ont un leader visionnaire qui formule une stratégie pour elle et l’organisation suit cette stratégie tout au long de l’existence de l’organisation, d’apporter des modifications en fonction de l’environnement contemporain. Ce concept est influencé par la biologie. Ce concept est utile parce que la formulation de la stratégie est centralisée et donc e la responsabilité de l’élaboration d’une stratégie dépend entièrement de la leader visionnaire.

Ce concept a des limites aussi, puisque les autres employés de l’entreprise peuvent également en désaccord avec la stratégie en raison du manque d’implication lors de la formulation de la stratégie. Les employés pourraient ne pas répondre efficacement à la stratégie en raison de la négllgence au cours du processus de formulation de la stratégie. Le meilleur exemple de ce type de formulation de la stratégie est Microsoft qui suit les stratégies élaborées à l’origine par Bill Gates.

L’école cognitive: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1998, p. 149), ce concept suggère que les organisations suivantes de ce concept formuler leur stratégie en analysant les besoins psychologiques des clients. En d’autres termes, ces o PAGF leur stratégie en analysant les besoins psychologiques des clients. En d’autres termes, ces organisations se concentrent sur les besoins et les désirs des clients; ils analysent la raison derrière le comportement des indlvidus et leur réponse à certaines situations.

Les organisations utilisent ces facteurs pour élaborer une stratégie, après avoir effectué une vaste recherche. Ce concept est influencé par la psychologie et semble très utile, mais inutile dans l’environnement d’affaires moderne, car il sera très longue et coûteuse pour effectuer une recherche sur la psychologie des clients. En outre, ce concept repose également sur de nombreuses hypothèses, qui peuvent être mal parce que la formulation de la stratégie peut être effectué sur la base de la psychologle des stratèges et donc échouent à cause concordent pas avec les clients.

Par exemple, les commandes audio au volant de la Toyota Premio 2008, a été faite après l’analyse que les lients devaient atteindre tout le chemin à l’ensemble audio dans le but de manipuler le réglage audio de la voiture. L’École d’apprentissage: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1 998, p. 175), ce concept suggère que les organisations suivantes de ce concept formuler leurs stratégies en apprenant de leurs erreurs. La formulation de la stratégie dans ce concept particulier est très lente en tant que gestionnaires d’apprendre et de formuler une stratégie lentement.

Ce concept est influencé par l’éducation. Ce concept semble très utile et le processus de formulation de la stratégie est comme l’école cognitive, mais a le ême problème comme étant du temps et pourrait arriver que les organisations se retrouvent avec formuler a problème comme étant du temps et pourrait arriver que les organisations se retrouvent avec formuler aucune stratégie. Ce concept est également très cher parce que la recherche doit être effectuée en vue de formuler une stratégie. ar exemple Coca- Cola a lancé New Coke, qui n’a pas fait appel au marché américain que les Américains croyaient Coke de faire partie de leur culture et de coke a lancé l’ancienne version de Coca-Cola avec le nom coke classique. L’école Puissance: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1998, p. 23), ce concept suggere que les organisations suivantes de ce concept formuler leurs stratégies en fonction de leur puissance, qui peut être un avantage concurrentiel.

La puissance d’une entreprlse peut être utilisé pour élaborer une stratégie, qui peut être l’image de marque, ou de la quantité énorme de capital. La stratégie exerce généralement un certain pouvoir sur les clients. Ce concept est influencé soit la science politique. Ce concept ressemble un peu à l’école entrepreneuriale comme il ya des leaders visionnaires qui ont la vision du pouvoir exercer. Cela se ait habituellement par les organisations qui ont un monopole.

C’est cher que les organisations doivent investir lourdement pour faire une déclaration, et l’illusion d’être puissant peuvent aussi conduire les organisations à formuler une mauvaise stratégie. Par exemple, les parfums Lancôme, ont des parfums qui plaisent à de nombreuses personnes et les gens ont tendance à acheter le même parfum que devient leur signature. Lancome utilise ce pouvoir et de charger un prix plus élevé pour leurs produits. L’école culturelle: Selon Mintzberg, Lampel et Ahlstrand (1998, p. 263), ce concept 17