sinanses
Grève dans l’éducation suite à l’appel du FSU 1)Qu’est ce que le FSU ? Le FSI_J qul est la fédération syndical unitaire donc son rôle se joue dans l’éducation en France. C’est le premier syndicat de France. Son champs de syndicalisation est restreint à la fonction publique essentiellement dans la fonction publique de l’État et Territoriale et sur quelques secteurs mixte comme Caisse des dépôts et consignation, Pôle emploi, secteur associatifs).
Depuis les élections professionnelles d’octobre et novembre 2011 , la FSU st la Zeme organisa derrière « force ouvri 8396 d’enseignants, c ui derrière la CGT , la C 2)Élection national du n publique d’État 1000 adhérent dont syndicat français Le mouvement social a eu lieu aussi deux mois après des élections professionnelles marquées par un recul du FSU qui est toujours premier dans l’éducation, mais avec des voix contre 40,6% en 2011.
Le FSU avait appelé les autres syndicat ? se joindre à se mouvement sans succès au niveau national mais quelques partlcipations au nlveau départementale. )Pourquoi une grève aura lieu Le FSU appelle mardi les enseignants et les autres Swipe to vlew next page professions du secteur à faire grève , de la maternelle jusqu’aux écoles pour les professeurs, pour les conditions de travail, la formation et la revalorisation des salaires.
Bernadette Groisson , secrétaire général de la fsu déclare que « Cette grève a été décidée en janvier avant les attentats » elle déclara aussi que « C’est un grève difficile, on ne va pas le cacher, personne e pouvait se douter qu’on commencerait l’année aussi douloureusement Bernadette Groisson fut intervenu aussi en décembre dernier suite à des mobilisations contre des sorties scolaire de l’éducation prioritaire et alors que les rectorats dévoilent en janvier les moyens attribués aux établissement pour janvier 2015 qui sont pour les classes de primaire, les nombres d’heures de cours pour le secondaire. )Les plainte du FSU Malgré les 60,000 postes promis sur le quinquennat qui ont été rée, les postes ont été prise en grande majorité par la formation initial des enseignants et par la hausse démographique des élèves. La FSU se plaint aussi du surchargement des classes ce qui provoque des difficultés de mises en place d’un plan de formation continue. La fédération demande aussi que le ministère de l’éducation pèse sur le gouvernement pour qu’enfin on débloque la question salariale des enseignants. Les enseignants français , dont les PAG » OF d