Scolaire

essay A

Le cadre me convenait bien et ce milieu m’intéressait , c’était une bonne occasion pour moi d’observer ce que le personnel du magasin faisait en matière de gestion et de relation avec la clientèle. 3-J’attends de ce stage des connaissances en matière de vente et de gestion d’un commerce. 2 ernier après les avoir scannés, m’a invité à les ranger. n regret tout de même, je n’ai pas pu m’occuper de la caisse. Cependant, le monsieur chargé de s’occuper moi m’a expliqué le fonctionnement du logiciel Librisoft, qui permet de connaitre le stock et les livres en rupture de stock. Ce logiciel sert aussi régler les achats. Le magasin est divisé en trois parties la première est la presse c’est à dire tout ce qui concerne les magazines et les revues. La deuxième partie est la papeterie c’est à dire tout ce qui est ournitures, papier cadeaux, pochettes de dessins etc… t la troisième est la librairie où ils vendent des livres de tous types. pour ma première journée en tant que stagiaire, on me fit visiter la boutique sans oublier la cave où étaient stocker tous les livres et autres. J’ai passé ma matinée à trier les magazines pour pouvoir en commander de nouveaux pour le lendemain. L’après- midi je fis un rapide tour de la boutique avant d’aller aider le livreur qui venait déposer des colis qu’une personne avait commandée.

Le jour suivant ils m’ont appris à passer des commandes sur le logiciel Librisoft, passer des commandes m’a vraiment plus. L’après-midi j’ai passé mon temps à remettre des cartes de vœux qui étalent tombé la veille au soir à cause du vent. Page 4/ Le mercredi j’ai passé le balai pour commencer puis j’ai fini par faire du rangement dan 3 4/ faire du rangement dans les stocks de magazines. Le jeudi matin je suis parti chercher les commandes pour le magasin puis je suis aller donner des photocopies à la fleuriste ‘à côté.

Puis je les ai assistés à la caisse sans y touché bien sur ! L’après-midi j’ai fait l’inventaire des livraisons puis j’ai classé les livres par éditeurs ce qui est vraiment difficile. Le dernier jour de ma semaine de stage j’ai fait le ménage et j’ai ouvert les cartons des colis que j’ai ensuite rangé. l’après-midi je passait le balai quand une dame est venu me demander conseil pour ses achats de noël car elle avait un fils qui voulait être cuisinier et elle cherchait un livre de cuisine pour lui.