Sans Nom 1 Document R Par

essay A

Catégorie des prospects Hotellerie grands restaurants dans les hôtels Restaurants gastronomiques Salons de thé catégorie de prospects Les grands magasins japonais, appelés aussi depatos, disposent d’un étage ou généralement d’un sous sol concernant l’alimentaire. II faudr étage, en visant parti Ier or 3 produits français, où s rappeler que ces gra étages, où nous po Sni* to View t & Petitjean cible cet cerie fine ou le rayon us.

Il faut aussi se ituer de plusieurs nt des restaurants. Pour promouvoir ses produits, l’entreprise pourrait proposer aux estaurants s’y trouvant (la majorité sont français), de vendre leurs produits aux clients, en guise de dessert ou en cadeaux de remerciement à la fin du repas. Les trains sont très utilisés au Japon. Pour cause, il faut que la majorité des habitants situés dans les grandes aire urbaines, retrouvent leurs proches situés généralement dans les campagnes japonaises.

Dernierement, une compagnie ferroviaire, Kyushu Railway, a mis en route un train de luxe à sept voitures nommé le Nanatsuboshi, qui permet aux voyageurs d’effectuer une croisière ferrroviaire à travers l’ile méridionale et rurale de Kyushu . Pour conforter l’image de ses produits haut de gamme, je conseillerai à l’entreprise d’entrer en contact avec cette compagnie ferroviaire afin de proposer aux voyageurs ses produits. Les épiceries fines sont très présentes au Japon.

Elles sont indépendantes ou affiliées à des réseaux et permettent de distribuer des articles hauts de gamme, pour la cuisine japonaise comme pour d’autres cuisines. Grands magasins : Sociétés Les différents magasins Adresse du siège social Daimaru Shinsaibashi – Umeda – Kyoto – Kobe – Tokyo – Sapporo – 2-18-11 Kiba Koto-Ku Tokyo Site internet http://www. aimaru. co. jp/ Hankyu Selon Euromonitor International, les produits de boulangerie sont distribués essentiellement chez des détaillants alimentaires (environ 38,2 %) dans des supermarchés/hypermarchés (34,5 %) et dans des Konbinis (28,8 h). Konbini : Commerce de proximité, qui dépanne le plus souvent, ouvert 24h/24 et 7j/7. l L’usage veut que l’entreprise qui souhaite exporter ses produits au Japon passe par un importateur ou un agent pour entrer dans le pays puisqu’il y est difficile de vendre en direct. La vente directe est encore moins possible pour les produits gastronomiques, car es produits sont exportés en petite quantités. importateur ou l’agent vendront ensuite les marchandises ? des grossistes, dont les clients sont des boulangerie ou des établissements de produits gourmets. Globalement, le consommateur peut acheter des pâtisseries, gâteaux dans les endroits suivants: hypermarchés, supermarchés, magasins spécialisés (par exemple, ateliers gastronomiques) et « Konbinis» (dépanneurs). Les tendances récentes montrent une augmentation du chiffre d’affaires des « Konblnis », aux dépens des pâtisseries et boulangeries.