Risque De Dialyse
Risque de dialyse L’hypokaliémie est en général due à une perte de potassium dans les urines ou dans les selles en raison d’une maladie des reins ou du tube digestif. II est exceptionnel que cette affection soit en rapport avec un apport insuffisant de potassium dans l’alimentation. L’hypokaliémie s’accompagne d’une fatlgue et de douleurs musculaires, de crampes voire de paralysie dans les formes les plus importantes.
Mais ce sont les complications ardiaques qui font toute la gravité de l’hypokaliémie : si le potassium – électrolyte indispensable à la contraction musculaire – vient à manquer, le cœur ne peut plus assurer sa fonction de pompe et la circulation sanguine est entravée. Les hypocalcémies o rénales ou endocrini une calcémie inférieu diminutions d’apport or 2 to View nextÇEge bituellement s – définies par uvées en cas de ale du calcium.
Cest aussi le cas quand il existe des carences en vitamine D, es hypoparathyroidies, des insuffisances rénales et des baisses importantes du taux de magnésium sanguin. L’hypocalcémie peut entraîner des tremblements musculaires, voire une véritable tétanie. Chez les enfants, le principal risque est le spasme du larynx qui peut être à Vorigine d’une asphyxie. Chez l’adulte, ce sont les dysfonctlonnements du coeur qui sont redoutés. Les hypocalcémies sont généralement en rapport avec une maladie du rein (insuffisance rénale) ou Swipe to vlew next page