Rhabillage optique etape 1
1 . Dégauchissement de la face Les 2 verres doivent être dans le même plan. II se vérifie en vue de dessous : on fait basculer la monture jusqu’à l’obtention de la superposition du bas ducercle droit avec le haut du cercle droit. Si tout se passe bien, la superposition du cercle gauche doit se faire au même moment. Dans le cas contralre, il faut agr avec les mains au niveau du pont. 2. Symétrie de la face Se fait en vue de face à l’aide d’un réglet. outes les droites passant par les différentes pièces de la monture doivent être erpendiculaire à l’axe médian.
Le réglage sefait au niveau du pont en le tenant. 3. Symétrie d’extrém Se fait en vue de des table. On retouche a laface. 4. Courbure de face or 3 Sni* to View lace au bord de la Iber ou dégalber Cest l’espace entre le bord de la table et rextrémité du pont : doit être entre 3 et 10 mm. Dans le cas contraire, galber ou dégalber le pont. 5. Symétrie desplaquettes Angle de face (20-220) : se voit en vue de face. On cache le bras de plaquettes derrière le cerclage
Angle de chasse (25-350) : se voit en vue de derrière. Les angles doivent être égauxentre eux, se rapprochant de la morphologie du client. Symétrie de la distance entre le fixe plaquette et le ce cerclage : se voit en vue de dessous et doit être égaux entre eux. Le fixe plaquette Oula vis viennent frôler le verre. 6. Symétrie d’ouverture de branches Ouverture de branche : entre 90 et 970 (cf plaque de rhabillage). Elle se voit en vue de dessous. Se fait en vue de face à l’aide d’un réglet. Toutes les droites 3.
Symétrie d’extrémité de face Se fait en vue de dessous et la monture se place au bord de la table. On retouche au niveau du pont pour galber ou dégalber Symétrie de la distance entre le fixe plaquette et le cerclage : se voit en vue de dessous et doit être égaux entre eux. Le fixe plaquette Oula vis viennent frôler le verre. Ouverture de branche : entre 90 et 970 (cf plaque de rhabillag Symétrie d’ouverture de branches Cest l’espace entre le bord de la table et l’extrémité du pont : de plaquettes derrière le cerclage.