Reitmans

essay B

Section 1 . Préciser l’image commerciale de l’entreprise. l. Le nom de l’annonceur : Reitmans Il. La signification du nom de mon annonceur C’est le nom des deux sœurs qui ont lancé la ligne de magasins elles ont commencé. Au début des années 1 900, Herman et Sarah Reitman dirigeaient un petit magasin à rayons à Montréal. Ill. L’identité visuelle • L’identité visuelle de RW&CO est sous forme d’une écriture en blanc sur un fond gris comme ceci : Ou une écriture grise sur un fond blanc comme ceci : IV.

L’annonceur est e La Compagnie Reitm deuxième magasin e de 89 ans. Depuis 1 g or7 ‘années? ouverture d’un ce qui fait un total ins ont été ouverts chaque année, et d’autres banni res ont vu le jour, comme Smart Set, RW. , Penningtons, Addition Elle, Thyme Maternité. Aujourd’hui, la Compagnie exploite plus de 800 magasins au Canada. V. ?tape du cycle de vie de l’annonceur : Une phase entre la croissance et la maturité, Reitmans échappe au déclin en créant à chaque fois une nouvelle bannière ou en remplaçant quelques-unes par d’autres : « Pour la période de trois mois terminée fin janvier, la société montréalaise a dégagé un bénéfice net de 4,4 M$ ou 0,07$ par ction, comparativement à une perte nette de 2,6M$ ou 0,04$ l’action à la même période il y a un an. ? «L’entreprise continue d’améliorer son bilan malgré le contexte difficile pour l’industrie du commerce du détail. A la fin de l’exercice, elle détenait des liquidités de 139,9M$, comparativement à 122,3M$ un an plus tôt.  » «Reitmans a par ailleurs indiqué que la conversion des magasins Smart Set toujours en activité en d’autres enseignes se produiront d’ici au 31 octobre prochain. » Les affaires. com publié le 02/04/2015 à 07:04 VI. Les farces et les faiblesses de l’annonceur : Faiblesses .

La compétition des marques étrangères. La compétitivité accrue des sites de commerce électronque ont contribué à créer une vive concurrence alors que les détaillants rivalisent agressivement sur le marché limité de la consommation. Le nombre total de magasins a diminué, en raison d’une réduction nette de 64 magasins sur une période de deux ans. Les perturbations de l’approvisionnement des marchandises aux magasins, à cause de déploiement du nouveau système de gestion de l’entrepôt.

Ses bannières rivallsent avec plusieurs détaillants ciblant le même type de clientèle, ce qui fait qu’elles se font écrasées acilement (le cas de Smart Set). Force Créativité et nouveauté traduit par l’apparition de nouvelles bannières après des périodes courtes. Marque montréalaise. la société croit à la force de son personnel et s’est engagée ? continuer d’investir dans la formation à tous les niveaux. Très ancienne sur le marché VII. Les tendances dans le m PAG » rif 7 d’investir dans la formation à tous les niveaux. VII.

Les tendances dans le marché Autres enseignes se produiront d’ici au 31 octobre prochain. la société exploite plusieurs bannières, et les marchandises qu’elle offre sont diversifiées, puisque chaque bannière ible un créneau particulier du marché du vêtement pour dames au Canada. les magasins de la société proposent aux consommateurs des vêtements mode à prix abordables d’un océan à fautre. les clients de la société peuvent également magasiner en ligne, grâce aux sites Web de commerce électronique qu’elle exploite pour chacune de ses bannières. e secteur du commerce électronique, où évoluent des joueurs nationaux et étrangers, est très concurrentiel. la société a investi des sommes importantes dans ses sites Web de commerce électronique et dans les médiaux sociaux afin d’attirer les onsommateurs vers ses sites Web, et elle est d’avis qu’elle est bien positionnée pour réussir dans cet environnement. VIII. Les produits mon annonceur : Vêtements hommes femmes : Reitmans pour femmes qui sont dans leurs trentaines et plus, des vêtements à qualité et valeur supérieures. 49 magasin. Smart Set pour jeunes femmes comptant 129 magasins d’une superficie moyenne de 3 400 pieds carrés. RW & Co. est une marque au style inspirant qui s’adresse aux hommes et aux femmes à la mentalité urbaine. RW & Co. exploite 77 magasins d’une superficie moyenne de 4 500 pied PAGF3C,F7 mentalité urbaine. RW & Co. xploite 77 magasins d’une superficie moyenne de 4 500 pieds carrés. Thyme mateRnité, chef de file canadien de la mode pour futures mamans avec un total de 70 magasln.

Chef de file canadien du marché des vêtements de grande taille, destination mode des tailles 14 à 32, penningtons exploite 1 52 magasins au Canada, d’une superficie moyenne de 6 000 pieds carres. Addition elle est la destination mode par excellence pour les femmes de taille forte du Canada. Addition elle exploite 101 magasins d’une superficie moyenne de 6 000 pieds carré. IX. Les prix? Les prix sont abordables mais pas très très bas. Les hauts sont aux alentours de 50$ Les pantalons sont aux alentours de 40$ X.

Les réseaux de distribution des produits : la société est tributaire de refficacité des activités de son seul et unique centre de distribution. La société distribue ses produits dans l’ensemble du canada. XI. Les principaux médias utilisés : la société a investi des sommes importantes dans ses sites Web de commerce électronique et dans les médiaux sociaux afin d’attirer les consommateurs vers ses sites Web, et elle est d’avis qu’elle est bien positionnée pour réussir dans cet environnement. Les panneaux publicitaires Et les publicités à la télé medias

Audio / Radio Imprimé Web / Mobile Des promotions sur le lieu de vente Télévision (émissison reitmans desi ned for life) Reitmans desiened for life designed for life) Reitmans designed for life : Cette campagne nationale, crée par TAXI Montréal, présentant Armand et Albert, les amoureux de la mode de Reitmans, met de l’avant des articles vedettes de la collection. Ils nous montrent ce qu’il faut porter (ou pas) pour des évènements tels qu’ « aller au parc » ou un « potluck . » XII. Où man annonceur fait-il sa publicité? Publisacs Télé Centre commerciaux Parcs XIII. Décrivez le style de publicité XIV.

Votre annonceur en une phrase Reitmans est une marque qui ne prend pas le risque en s’aventurant dans des choses extravagantes afin d’attirer la clientèle, c’est une marque qui reste dans la zone de confort des gens en restant très simples et assez réalistes. (exemple:Additionnelle plus) XV. Quel est le profil de la clientèle? Le profil de la clientèle est composé de personnes agées de 30 ans et plus ayant un niveau de vie moyens, capables de se procurer des articles de hauts de gammes et assez cultivés et instruits pour naviguer dans leurs sites webs sinon assez curieux et patients pour parcourir le circulaire. XVI.

Habitudes de consommation : Magasinage occasionnel/ Achat ciblée/ Recherche de la qualité et de l’originalité/ Simplicité/ clientèle plus ou moins mature et qui a un style neutre pas trop extravagant. XVII. Freins et motivations des clients : Freins : Rupture de stock Manque de diversité et d’originalité dans les styles. Le style neutre qui freine l’im ulsivité La simplicité diversité et d’originalité dans les styles. Le style neutre qui freine l’impulsivité La simplicité des magasins qui ne crée aucun enthousiasme. Motivation : Disponibilité des tailles Prix variés Vêtements faciles à mettre et à choisir (simple).

XVIII. Les tendances . Une clientèle qui tend vers Un style branchée et élégant simple et discret. Un Style urbain. Des styles actuels tendance pour tous les aspects de leur vie, de la détente au travail, ainsi qu’une gamme complète de vêtements. Le secteur canadien de vente au détail de vêtements est très concurrentiel et compte parmi ses joueurs de grands magasins, des chaînes de magasins spécialisées et des détaillants indépendants. d’un certain nombre de concurrents étrangers et le nombre croissant de détaillants étrangers qui ont annoncé leur plan d’expansion de leurs activités au Canada.

De même, les Canadiennes ont accès à de nombreux sites de magasinage en ligne à l’échelle internationale Le secteur de la vente au détail au Canada est en pleine mutation en raison de l’intensification de la concurrence causée par l’entrée sur le marché canadien de concurrents de grande et moyenne tailles exerçant leurs activités à l’échelle internationale, concurrence qui est stimulée par la vigueur relative de l’économie canadienne et la facilité daccès. Malgré cette concurrence accrue, la société demeure optimiste que la force de ses marques et les dernières mesures prises relativement à celles-ci off