recueil donnees mr C
Demarches de soins 1 etat civil Mr B M est né le 28/01/1945 à Le Mee en seine et marne. Il est Français. Il vit dans un appartement au 1er étage avec ascenseur 2 date d’entrée et motif d’hosp’talisation Mr B chambre 108, est entré le 19/11/2014 en service d’endocrino diabétologie pour une prise en charge pour un pied p g diabétique sur plaie 3 présentation social Mr B est célibataire , le contact avec son ai OF4 2 filles. Il a garder . ll est à la retraite depuis 9 ans. ll était restaurateur.
Sa personne de confiance est sa sœur alnee. 4 prise en charge financiére Mr B est prit en charge par le régime général à 100% en statut ALD (effection longue durée) Forfait journalier pris en charge par sa mutuelle. Bénéficie d’une aide ménagére 1 fois ‘semaine. 5 présentation physique Mr B mesure 1,69 m pour 83 kg son IMC est de 29,1 (surpoids) Il a des cheveux gris et blanc avec une calvicie et des yeux marron. Il est ambidextre porte une chemise de l’hopital, un gros coopérant.
Il lui arrive d’être anxieux pour des petites choses comme le retard d’une personne, une visite à faire chez le médecin… Mr B aime le contact humain et les discutions. 7 environnement Il est dans une chambre seul. II a 1 lit médicalisé, 1 placard, Itable de nuit, Itable avec une chaise, 1 adaptable, 1 fauteuil, 1 canne, télé et téléphone. Attenant à la chambre :1 salle de bain avec douche ,chaise douche, wc , un lavabo , 1 miroir, des affaires personnelles. antécedents médicaux et chirurgicaux Prostatite aigue (affection urinaire bactérienne) Diabète de type 2 découvert en 1993 Dyslipidémie (Anomalie du taux de lipides dans le sang) Trombopénie à l’héparine (diminution du nombre de plaquettes sanguines) Cataracte opérée en 2012 Amputation transmetatarsienne droite en 1998 histoire de la maladie Mr B est diabétique dépisté il y a 21 ans (1993) . Découverte lors d’une visite à la médecine du travail sur un mal perforant plantaire.
Il est amputé de 2 orteils pied droit. Sera amputé du transmetatarse droit en 1998 suite à des complications majeures des plaies chroniques du pied diabétique. Il bénéficit de chaussures orthopédique qui vont lui provoquer une plaie qui s’aggravera surtout à son retour ? domicile en juillet 2014 malgré d 2 provoquer une plaie qui s’aggravera surtout à son retour ? domicile en juillet 2014 malgré des soins quotidiens. Suite à l’arrêt de prostatine un érysipèle récidivant va apparaître.
Il prent 5kg en 4 mois, son diabéte va être déséquilibré et va faire de l’oligurie. (peu d’urine). IO résumé d’hospitalisation A son entrée le 19/11/2014 dans le service Mr B se déplace avec une canne et une aide humaine, il est confiant. Son pansement est refait. Un bloc sera réalisé après diminution de l’éresypel douloureux (est une infection de la peau due à une bactérie, le streptocoque ) Aprés une injection de produit pour passer un scanner son bras gauche devient rouge et gonflé le 21 / 11/2014
Plusieurs jours passés avec une hyperthermie et hyperglycémie Le 24/11/2014 il a une consultation anesthésiste,un bloc à 14h, artério-scanner passé Le 25/1112014 il est amputé au dessus du genou jambe droite Prise de sang tout les jours, pansement refait tout les 2 jours. Visite du chirurgien le 01/12/2014 qui confirme la bonne cicatrisation de la plaie. Celui-ci augmente les antalgiques car la douleur est toujours aussi présente . Mr B à un bon moral et positif sur son état. 11 traitement institutionnel -EDUCTYL 1 suppositoire si besoin (laxatifs) -MOVICOL poudre I ? 3