Rapport hps bac pro dalkia
Origine de l’accident après un travail de maintenance effectuer sur une plate-forme en hauteur, en repliant une échelle lexicologue servant à accédé a la plate-forme, ayant une mauvaise habitude et un mauvais équipement l’ouvrier s’est pincée le pouce dans la partie coulissante de l’échelle. Analyse de l’accident Suite a une étude du chargé en sécurité des chantiers, un arbre des causes a été tracé. Grâce à un document nommé « PRISME » l’entreprise peut définir les causes de l’accident. Résumé du rapport ? Renseignements sur la victime ? Circonstances de l’accident (résumé) Circonstances Lors du rangement de l’échelle télescopique, en position article, lorsque les loquets sont déverrouiller, l’échelle coulisse facilement. L’ouvrier n’étant pas équipé de gants adapté à une plus importante man??uvre. Rapport en annexe L’ouvrier à eu la moitié de l’ongle du pouce droit arrachée cause d’une mauvaise habitude L’accident a provoqué l’AIT (incapacité temporaire de travail) de l’employé.
La chute de hauteur et les accidents du aux échelles constitue la seconde cause d’accidents mortels après ceux de la circulation, le risque de chute et d’erreur sont très Prévention des risques professionnels En France, c’est à l’employeur que revient la responsabilité d’assurer la santé et de préserver la sécurité de ses personnels. Il doit élaborer et mettre en place une démarche globale de prévention fondée sur ? l’application des principes généraux de prévention, ? l’identification des dangers et l’évaluation des risques, ? la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés, sécurité sociale).
Ce rôle est assumé par le chef de service : Il doit transcrire et mettre à jour au moins annuellement ans un document unique les résultats de l’évaluation des risques de l’établissement. Les actions de prévention mises en ??uvre doivent garantir un meilleur niveau de protection de la sécurité et de la santé des personnels et des usagers, et être intégrées par tous dans l’ensemble des activités de l’entreprise.