Rapport de stage
Dans le cadre de mes études j’aimerais m’orienter vers l’esthétique ou le métier d’assistante maternelle comme je vous ai dis avant je n’est pas trouver de stage dans une rèche donc j’ai décider d’effectuer mon stage dans mon centre 2)Cette entreprise fait parti d’un secteur agricole et son secteur d’activité est primaire Ce centre équestre comprend 30 hectare de terrain et plus de 40 chevaux dont 9 qui appartiennent au club, un club house, 5 écuries, un manège couvert avec une tribune, une carrière de dressage, une carrière de saut d’obstacle et un petit terrain de cross.
Partie métiers 1) description et caractéristiques du poste : Durant cette semaine de stage j’ai notamment pu observer deux métiers . Celui de palefrenier. Ce métier consiste à nourrir les chevaux , réparer les prés , s’occuper de mettre les chevaux dans les prés et de choisir quels chevaux vont être ensemble pour éviter les conflits entre eux , soigner les chevaux , nettoyer les boxes et entretenir le club .
Celui de moniteur d’équ tation qui consiste à donner des cours , il doit aussi travailler les chevaux pour qu’ils s’améliorent mais il peut aussi donner la nourriture au chevaux et aider a nettoyer les boxes mettre les chevaux au prés . II y as un autre métier que je n’est pas pu observer qui est elui de directeur : il s’occupe des papier de l’entreprise , des chiffres d’affaires mais dans cette entreprise le directeur produit son propre foin . 2 l’entreprise , des chiffres d’affaires mais dans cette entreprise le directeur produit son propre foin .
Il gagne de l’argent grâce au cours donner au élèves mais aussi grâce a la pension des chevaux de propriétaires. 2) 3) Formations , qualités requises Pour pouvoir exercer le métier de palefrenier il faut obligatoirement avoir un cap ou bien avoir beaucoup d’expérience omme la palefrenière qui c’est occuper de moi qui a quinze ans d’expérience et pour celui de moniteur d’équitation il faut avoir un monitorat qui est égal a un bac professionnel + 2 ou une formation de deux ans si on as de l’expérience . ) Points forts , points faibles Les points fort du métier de palefrenier sont qu’il y as un contact avec les animaux et les clients . Les points faibles sont qu’il doivent travailler malgré les intempéries , le métier est très mal rémunérer et a la fin de la journée les palefreniers ne sont pas très propres et sont fatigués.