radioactivité

essay B

Conclusion La « guérison » de l’autisme est impossible. Nous pouvons cependant proposer un accompagnement et un soutien adapté. L’autisme est un trouble envahissant du développement (TED), caractérisé par un trouble de la communication, une perturbation des relations sociales ainsi que des troubles du comportement. Il existe différents types d’autisme ayant chacun leur propre appellation. Les causes de l’autisme restent encore floues et non résolues scientifiquement, celles-ci étant très difficiles ? diagnostiquer.

Le quotidien des enfants autistes n’est pas facile à gérer. Ce rouble chez l’enfant a de lourdes conséquences sur le plan social (très replié sur Mais également parr po or 2 de sommeil), à l’allm atZ propreté (difficulté d’ corporelle). Les enfa ress au quotidien). cit ou surplus F_• à quisition de la ien de l’hygiène seules « victimes » de ce trouble, leurs familles sont egalement confrontées à divers problèmes, notamment lors des changements d’habitude de la famille.

Néanmoins, malgré de nombreux inconvénients que peuvent rencontrer les enfants autistes, on peut découvrir des compétences exceptionnelles de la part de ces derniers ; ils sont rès pointus concernant les règles et leurs devoirs, sont très objectifs et ont une façon de pensée ordonnee et logique, et développent une mémoire intelligente hors norme. Malgré qu’il n’y ait pas de traitement médical à l’autisme, diverses méthodes de prise en charge peuvent p Swipe to vlew next page permettre à la personne atteinte d’autisme une meilleure adaptation et une condition de vie plus avantageuse.

Après avoir évalué chaque enfant, il est conseillé d’aménager un programme et un accompagnement indlvidualisé. plusieurs méthodologies cognitives et comportementales sont de mises ; le traitement ABA aide les enfants à évoluer normalement dans leurs éducations grâce aux liens qu’ils maintiennent avec leur environnement), la méthode TEACCH (vise à organiser l’environnement de l’enfant autiste pour lui procurer plus d’autonomie à tous les niveaux), ou encore la méthode PECS axée sur la communication (pratique de communication par échange d’images).

Il existe aussi le programme IDDEE (programme d’intervention développementale et comportementale) qui a pour objectif de faire accéder l’enfant à une scolarité constante, suivie et stable. D’autres méthodes développementales sont utilisées, elles sont une alternative aux pproches comportementales. Elles ont pour objectif principal l’amélioration des liens qui unissent l’enfant à ses parents, etc. Certains autistes sont scolarisés de manière partielle, totale ou spécialisée.

Chaque cas est traité différemment selon son degré d’autisme, afin d’adopter le meilleur comportement pour répondre au mieux à leurs besoins. Répondre au mieux à leurs besoins signifie choislr la méthode la plus appropriée à l’enfant, après avoir étudié minutieusement son cas. L’enfant est donc précieusement examiné, et les comportements des spécialistes face à eux sont donc réfléchis et sélectionnés.