r daction de fran ais
Pravie Pierre Rédaction de Français sujet N02 . La société actuelle est indifférente surtout dans les villes où les gens ne se connaissent pas. Certains ne savent même pas lorsqu’un de leur voisin décède ou est même malade. II existe aussi des gens inhumains face aux victimes du racisme et aux sans domicile fixes. Je pense par contre que dans les villages celà est différent car les gens se connaissent d’avantage et certaines personnes âgées Swipe to page ont même vécu leur certains petits bourg s n or 2 accueillis par la popul iOl:
Snipe to alors que dans les vill ensembles. Dans sont très bien arité existe encore, c’est chacun pour Nous trouvons plus le ph nomene de l’entraide et de la solidarité dans espaces ruraux que d dans les espaces urbains. Dans les villes tout est indifférent sauf quelques cas rares de voisins qui se saluent, ce sont en majorité des gens d’un certain âge car la nouvelle génération est mons disponible de par ses activités professionnelles (emplois et études pour certains).
Donc, lorsqu’ils rentrent à leur domicile souvent tardivement le oir selon la distance parcourue entre leur habitation et leur lieu de travail, ils n’ont pas très envie de faire la conversation avec les voisins. Ils sont fatigués de leur journée et veulent rester chez eux au calme, se détendre, dîner et se coucher certainement tôt car le lendemain il faut repartir à la besogne. Il faut se lever tôt, s’activer pour un nouveau jour qui passe tellement vite que l’on n’a pas le temps de voir les difficultés d’autres semblables qui meurent peut être de froid ou de faim.