R Daction
Rédaction Les pièces écrites par Racine, Britannicus au XVIIème siècle, et par Anouilh, Antigone au XXème siècle, mettent en scène des personnages appartenant à l’histoire romaine ou à la mythologie. Dans quelle mesure ces pièces peuvent-elles intéresser des jeunes gens du troisième millénaire ?
Racine et Anouilh, ces auteurs, run du XVIIème siècle, l’autre du XXème siècle nous offrent deux pièces célèbres pour leur art de présenter Ihistoire et la psychologie d’êtres hors du commun ; Britannicus personne éponyme, amant malheureux de Junie et ictime du pouvoir arbitraire de Néron, tout comme Antigone, « orgueil d’Œdipe » qui se dresse pour défier l’autorité de Créon, ce aux dépends de s à analyser les différe et l’autorité arbitraire ou. – „ Ripe View next page pourraient intéresser Nous commencerons amour, le drame différents points ième millénaire.
Pour commencer je vais vous présenter les deux œuvres qui seront étudié durant cette rédaction, Antigone de Jean Anouilh et Britannicus de Racine. Nous allons évaluer et analyser si l’amour dans ses pièces peut intéresser les jeunes du troisième millénaire. Dans les deux pièces nous avons le thème de l’amour qui est refléter à travers Britannicus et Junie et Hémon et Antigone dans la pièce de Jean Anouilh. Dans les deux pièces l’amour est Idéal, passionné et sera un amour fidèle.
Comme le montre Junie en ne se détachant de Britannicus que su parol to next page parole mais ne pouvant pas le laisser. Ils préféreront mourir ou s’exiler l’un pour l’autre. Ils se sacrifient pour montrer leur désaccord, notamment Hémon qui se suicide avec Antigone. En analysant nous pouvons deviner qu’ils devaient être heureux t que ils étaient bien l’un avec l’autre et que cela les a mené à un amour passionné et a un amour idéal. Du fait qu’ils soient prêts ? tout Fun pour l’autre cela montre que leur amour était vraiment complet et passionné.
L’amour peut très bien intéresser les jeunes du troisième millénaire. Toujours cherchant l’amour, ils ont dans ses deux pièces l’amour passionné des personnages, l’un envers l’autre un amour idéal et dramatique souvent rechercher par les jeunes. Avant toutes choses le drame est un thème que les jeunes du troisième millénaire apprécient particulièrement. Le drame consiste à créer un évènement qui sera très largement exagérer. Tout d’abord la mort dans ce cas créer un énorme problème.
Ils sont dits d’avoir une peine de mort s’ils n’obéissent pas ? l’autorité arbitraire ainsi dans la pièce de Jean Anouilh, Antigone décide d’enterrer son frère Polynice malgré la restriction mise par Créon. En d’autres termes le fait qu’elle désobéit montre son désaccord sur les restrictions imposé par Créon et ceci entrainera un conflit durant toute la pièce. En second lieu beaucoup de drame est mis sur l’amour dans les deux pièces. Le roi utilise les amant/amantes pour avoir ce qu’il veut. Un amour qui sera rompu à chaque fois à la fin de la pièce suite à la mort d’un des deux conjoints.
Enfin le tr 2 OF s à chaque fois à la fin de la pièce suite à la mort d’un des deux conjoints. Enfin le troisième sujet dramatique est le nœud des pièces. En d’autre termes le pourquoi cette histoire existe et qu’el est l’ultime but des personnages. Dans la pièce de Jean Anouilh c’est Antigone qui veut enterrer son frère alors qu’elle sait que ce geste lui voudrait sa mort. Antigone pourrai très bien devenir aisonnable lorsque Créon lui donne une deuxième chance mais au lieu de l’écouter, elle décide d’essayer de le convaincre du contraire.
Elle est prête à payer de sa vie pour enterrer son frère. Ce qui est un peu dérisoire. Dans la pièce de Racine la raison est plus normal, Britannicus veut que Junie lui sois rendu après qu’elle a été enlevé. Mais le fait que Hémon élève Junie est assez dramatique pour commencer. Ceci peut intéresser les jeunes du troisième millénaire vu comme ce qu’ils aiment tout ce qui est exagérer est très dramatique je pense que les pièces de Jean Anouilh et Racine pourraient très ien plaire que jeunes de ce millénaire.
Pour conclure, nous aimerions analyser l’autorité arbitraire de Créon et Néron. Ses deux personnages sont roi. Ils ont l’autorité sur les autres personnages. Ceci pourrait intéresser les jeunes du troisième millénaire voire les incité à comprendre ce qu’est l’autorité. Néanmoins cela pourrait aussi irriter voire culpabiliser ou effrayer les jeunes. D’abord le pouvoir, cette fonction de roi leur donne un force qui utiliser en bonne encense est utile. Mais dans les deux pièces que nous analysons les rois utilisent ce pouvoir pour le 3 OF s