Quand Le Petit Lapin Devient Un Monstre

or 12 Quand le petit lapin Sni* to View 3. QUELS LIENS PEUT-ON FAIRE AVEC LE SUJET DE LA LEÇON 4. SELON LE DOCUMENT QUE VOUS EXPLOITEZ RÉPONDEZ AUX QUESTIONS SUIVANTES : a) QUI LANCE LA RUMEUR ? b) POURQUOI LA RUMEUR EST-ELLE LANCÉE ? c) COMMENT SAI -ON SI LA RUMEUR EST FONDEE OU NON ? 12 COMMENT SAIT-ON SI LA RUMEUR EST FONDÉE OU NON ? d) À QUI PROFITE-T-ELLE ? e) A QUI NUIT-ELLE ? f) COMMENT SE RÉPAND-ELLE ? g) PEUX-TU EN DIRE AUTRE CHOSE ? 19 EN DIRE AUTRE CHOSE ?

Document 1 Hoaxbuster est un site francophone, destiné à répertorier les hoax (vient du mot anglais qui signifie « canular il désigne ujourd’hui toutes les désinformations circulant sur le net. Il se propage grâce à des mails formant des chaines) qu’il s’agisse de rumeurs-légendes urbaines – désinformations – infos sur des virus circulant sur les net – faux témoignages – chaines de solidarité ; sur ce site on les classe, on les démystifie ; chaque article, chaque information reçoit une couleur : la plupart du temps rouge, ce qui signifie qu’elle est fausse.

Parfois l’information est verte : il ne s’agit plus d’une simple rumeur. parfols l’information est orange : certalns éléments sont vrais, d’autres faux. ALEL’article Une photo trop choupinou La photo d’une belette sur le dos d’un pivert en vol rend les internautes tout chamallow. Beaucoup moins poétique, quand on comprend qu’il s’agit en fait d’un combat à mort. Oui, la photo est vraie ! Cet extraordinaire cliché publié par le site buzzfeed fait un véritable carton, déjà vue plus de 2 millions de fois sur le site, elle se partage en rafale sur les réseaux sociaux !

Here’s A Baby Weasel Ridi ker http://t. co/ PAGF 19 dans ce qu’elle a de plus quotidien n’a rien d’un conte féerique. Le photographe rapporte ainsi la scène : pendant que nous marchons, nous avons entendu un piaillement de détresse Le pivert faisait des bonds très bizarres, comme s’il marchait sur une surface chaude. J’ai pris mon appareil photo, puis l’oiseau s’est envolé dans notre direction. Nous avons alors compris qu’il avait un petit mamifère sur le dos et qu’il s’agissait d’une lutte pour survivre.

Le pivert a atterri juste devant nous. Je pense que notre présence a momentanément distrait la belette. Le pivert a saisi cette opportunité pour s’enfuir Et voilà comment, en partant d’une histoire toute simple de arnivore chassant sa proie, on se retrouve à partager une image Disney dégoulinante de guimauve et de bons sentiments. Article par Guillaume – Hoaxbuster. com Les reactions La photo dune belette sur le dos d’un pivert en vol rend les Vous aimez HoaxBuster ? ur 1 euro ! PAGF ayant l’air de jouer du banjo sur une feuille. épondre Cette photo est authentique 04/03/2015 — Cuzco @Lotus Bleu Pourquoi s’en prendre à HB, alros que la photo a été authentifiée, et cet « attelage » exceptionnel expliqué par les spécialistes les plus avisés : http://www. francetvinfo. r/animaux/belette-sur-le-dos-d-un -oiseau-elle-n.. Une belette peut attaquer un lapin ! http://vuww. natgeotv. com/fr/monde-mortel/videos/un-monde -mortel-belette-d… Qui a raisons alors . 04/03/2015 — Hope Qui a raisons alors Le mieux est de demander ? 04/03/2015 — lotus bleu Le mieux est de demander à des spécialistes. our ma part, l’attitude ne correspond pas, et je trouve que les photos prises au sol sont, comme par hasard, tout à fait floues. On voit que les pattes avant de la belette ou de l’hermine, ne rentrent même pas dans les plumes du pic. Les photographes animaliers avaient justement fait une remarque il y a une semaine, parce qu’ils en avaient assez de toutes ces mises en scène avec des animaux morts. Plus facile à faire et qui font d’office le bug puisque impossible si les animaux sont vivants. ‘évidence : le cancer de Caro avait pris de l’ampleur. On aurait dû agir beaucoup plus vite. La chimiothérapie est arrivé trop tard je lui en veux toujours, je ne lui parle plus. Je suis allé vivre chez mon pere » Information : Facebook victime de la rumeur. Le site utiliserait vos photos personnelles à des fins publicitaires. Une rumeur s’est récemment propagée à la vitesse de l’éclair sur le réseau: Facebook exploiterait les photos de ses membres à des fins publicitaires.

Il s’est finalement avéré que l’information était erronée et celle-ci a été rapidement démentie par le responsable de la communication. Tout serait parti d’un blog où une jeune femme s’étonnait de voir sa photo utilisée pour la promotion d’une application de rencontres. En réalité, la publicité montrant cette photo de la jeune femme n’a rien a voir avec Facebook. Il s’agit d’une publicité proposée par un annonceur, dans une pplication externe, qui depuis a été exclue.

Suite à cet épisode, Facebook souhaite désormais impliquer les utilisateurs en les invitant à signaler toute application qui enfreindrait les règles en cliquant sur le lien « «Signaler un abus» Témoignage : A force de recevoir des messages, j’ai fini par ne plus y croire.. jusqu’au jour où… « je reçois en moyenne 4 messages par mois m’avertissant que tel ou tel virus est dangereux pour mon ordinateur. Au début je vérifiais l’information sur hoaxbuster. A la fin, j’avais pris le parti de ne pas y croire, et donc lire. Je me suis lassé :

Aubry , Charlize Theron et Stuart Townsend , Jenny McCarthy et Jim Carrey , Kate Winslet et Sam Mendes , Blake Lively et Penn Badgley , Christina Aguilera et Jordan Bratman , Courteney Cox et David Arquette Eva Longoria et Tony Parker , les média américains affirment désormais la fin d’un autre couple parmi les plus soudés du show business : Vanessa Hudgens et Zac Efron ! C’est le site E ! Online qui a révélé la nouvelle en premier lieu, assurant qu’une source leur aurait affirmé que les deux stars de la saga High School Musical auraient décidé de mettre un terme ? leur relation de plus de 5 ans !

People et Us Weekly sont ensuite les seconds à relayer le scoop. Affirmant avoir leur propre source, les deux magazines assurent la véracité de l’information : « Ils restent à 100% de bons amls », assène la source du premier, quand celle du second renchérit : « C’était d’un commun accord. Ils se parlent toujours et sont toujours amis. Pas de drame, pas d’infidélité. Ils ont juste grandi.  » Si cette information devait s’averer, elle ferait l’effet d’une bombe sur la planète people, déjà particulièrement touchée par ce genre de triste nouvelle, à l’approche des fêtes de Noël.

Cette nnée 2010 s’achèvera donc en même temps qu’un bon nombre d’histoires et de parcelles de vie partagées et consumées jusqu’? leurs derniers souffles. Témoignage d’Alain : ma grand-mère y croit encore. « Ma grande sœur n’a rien trouvé de plus drôle que de faire croire à un dîner de famille qu’à force de chercher la femme idéale, j’avais trouvé mon bonheur avec… mon meilleur ami Bernard Je n’y étais pas, mais il paraît que papa a avalé de travers, que maman s’est mse à pleurer, que mon oncle a applaudi mon corning out et que ma grand-mère a crié : je le savais !

Ce petit a oujours eté un véritable artiste : bonjour les stéréotypes Parce q 9 le savais ! Ce petit a toujours été un véritable artiste : bonjour les stéréotypes !!! Parce que j’aime le stylisme et que je soigne ma coiffure je suis gay ??? C’est à peu près le moment que j’ai choisi pour rentrer déguisé en marquise de Pompadour (une histoire de « cap pas cap » )bras dessus bras dessous avec Bernard qui était, lui, du haut de ses 80kg, en Marilyn Monroe. Une fois que nous nous sommes expliqués, tout le monde a bien ri mais ma grand-mère me répète souvent qu’elle n’est pas dupe… ns après, il y a toujours quelqu’un pour y croire ! Témoignage : pas facile d’échapper à une mauvaise réputation ! « j’étais la seule présente dans la classe quand le portefeuille de Clarie a soi-disant disparu. Mes parents ont été convoqués, la directrice m’a fait un sermon… et puis Clarie ra retrouvé au fond de son sac de sport, une semaine plus tard, au cours de gym où, justement, je n’étais pas (dispensée pour raisons médicales)… Elle s’est excusée, mais quelque chose a changé. Ily a toujours quelqu’un pour croire qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

L’autre jour, j’ai entendu mon professeur de maths mettre en garde un éducateur qui ne retrouvait plus son gsm.. » Document 3 Ily a quelques jours, Matthieu Delormeau, très anxieux, demandait à Avem Nour d tian avec lui. Dans la nuit arrive pas. J’espère que c’est parce qu’elle est à l’étranger ou parce qu’elle a changé de numéro de téléphone. J’aimerais vraiment qu’elle me joigne », lâchait Matthieu Delormeau à Closer. fr. Depuls cet appel désespéré, la jolie brune à répondu au SOS de son complice, pour le plus grand soulagement de ce dernier.

Si Matthieu Delormeau se veut rassurant concernant la santé d’Ayem, il a néanmoins lancé une phrase qui a fait l’effet d’une bombe : « On s’est beaucoup parlé depuis, ça va mieux. En l’occurrence, je ne crois pas que ce soit une tentative de suicide. Après, je ne vais pas vous dire tout ce que l’on s’est raconté dans les textas, mais ça va mieux.  » Les infos disant que la jolie brune aurait avalé un mélange d’alcool et de médicaments à la suite de sa douloureuse rupture avec son compagnon, Vincent, un homme d’affaires, seraient-elles erronées ? Une chose est certaine : Ayem était mal en point.

Mon inquiétude, c’était la raison pour laquelle elle était entrée ? l’hôpital. Elle m’a juste dit qu’elle avait des problèmes de santé mais que ça allait beaucoup mieux. Par contre, je ne l’ai pas vue physiquement depuis. J’aimerais tout de même comprendre pourquoi elle s’est retrouvée une nuit à l’hôpital dans cet état-là, en tout cas, ça m’inquiète », ajoute ensuite l’animateur. De son côté, depuis sa sortie d’hôpital, Ayem n’a donné aucun signe de vie sur les réseaux sociaux. Qu’importe la cause de ce silence, on espère qu’elle va bien ! Sarah Rahimipou