prout

essay B

La muraille de Chine est le plus grand monument jamais construit par l’homme. Cet ensemble de fortifications est constitué d’un mur fortifié de 5 à 7 mètres de large pour une hauteur variant de 5 à 17 mètres selon les portions. Concernant sa longueur… En 1990, une étude démontre que la longueur de la muraille de Chine est de 6 700 km. En 2008, l’Agence d’Etat du Patrimoine Culturel Chinois avait ré- estimé la longueur de la Grande Muraille à 8 850 km, incluant les murs, les tranché montagnes ou rivière une récente enquête a évalué la longueur km !

Cette distance c disparus et où Iles telles que les ors Sni* to ar même Agence d’Etat, e Chine à 21 196 ant complètement Swipe to Wew next page où seules les fondations existent encore. D’après l’agence, les parties de la muraille actuelle en bon état ne représentent que 8,2% de la muraille construite sous la dynastie Ming. Un peu d’histoire… La réalisation de ce monument s’est opérée sous plusieurs dynasties différentes, principalement les Qin, les Hans et les Ming.

Au IIIème siècle av J-C, rempereur Shi Huangdi sous la dynastie des Qin voulut unifier les différents royaumes de Chine afin de repousser les barbares. Chaque royaume avait déjà construit des ans de murailles pour se protéger mais l’empereur voulut les relier les un aux autres pour n’en faire qu’une seule immense. A cette époque, ces tronçons avaient été réalisés par une superposition de couches de terre damée. Environ 180 millions de mètres cube de terre aurait été nécessaire.

Les premiers empereurs de la dynastie suivante, la dynastie des Hans, abandonnèrent l’entretien de la Grande Muraille. Pourtant l’empereur Wudl, afin de repousser les nomades du nord et pour favoriser le commerce ainsi que la route de la soie, a repris sa construction. La muraille aura finalement d’avantage servit u commerce et au voyage des hommes qu’a une fortification défensive. En effet, malgré sa robustesse et sa taille, voyage des hommes qu’a une fortification défensive.

En effet, malgré sa robustesse et sa taille, les gardes étaient corruptibles et la muraille ne réussit pas toujours à contenir les envahisseurs. En 1569, la construction de la Grande Muraille repris. Le projet colossal supervisé par le général Qiji Guang consistait ? recouvrir la muraille des Qin de briques et de dalles de pierre. Ce travail épuisant dura près d’un siècle et coûta la vie à près de IO millions d’hommes. Ainsi, la muraille de Chine est parfois onsidérée comme le plus grand cimetiere au monde. Mythes et réalités…

Plusieurs mythes tournent autour de la muraille de Chine et certains resteront un mystère comme le fait que les ouvriers morts lors de la construction auraient été ensevelis dans la muraille… Un autre mythe prétend que la muraille est visible de la Lune, mais ce mythe ce révèle infondé. En effet, à 400 000 km, sur la Lune, la Terre est vierge de toute trace de civilisation, la fortification ne peut donc pas être vue. Depuis 1987, la muraille de Chine est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’une des « Sept merveilles du Monde » depuis 2007.