Prologue Incendies
Aurore CAZOULAT nes2 PROLOGUE Incendies Ici. Les personnages présents vont dans quelques instants vous présenter la pièce Incendies. Au milieu de la scène, vous pouvez voir Nawal, les Nawals. Elles sont plusieurs. Mais ce n’est pourtant Swipe to nex: page pas une histoire de s entière qui va bientô l’incarnation de l’amo liberté, la « femme qu torturée. pour cela, il or 3 celle d’une vie ux. Elle deviendra itance et de la és, et à son tour la nes des Nawals. Toutefois, ses enfants seront bel et bien seuls à incarner leurs rôles.
Les jumeaux Jeanne et Simon sont liés au point qu’ils sont deux êtres totalemnt distincts. Jeanne, c’est celle au bord de la scène, ses pieds se balançant dans le vide avec le paquet de feuilles qui semblent s’éparpiller au fur et à mesure du temps. Il faut dire que tous ses calculs lui tiennent à coeur. Elle incarne la joie, la passlon. Tout à l’heure, elle mettra toute son énergie dans la quête de son passé. Quand à Simon, c’est le grand jeune homme deb debout, du côté opposé à celui de sa jumelle. Il regarde le sol et médite.
Sur tout et sur rien mais il réfléchit tout de même. Après tout, au moment où tout se déroulera, il sera un point mort. Il refusera que tous les bouleversements de sa vie la change et le fasse changer. Mais le temps finira par le rattraper comme il l’a fait pour tout les autres auparavant. Et il changera, il agira. Il en sera bien obligé. Vous vous demandez surement qui est le personnage dans l’ombre derrière les Nawals. Il s’agit d’Abou Tarek. Un autre enfant de Nawal. Mais un qui n’a pas pu vivre comme les autres. Il a dû quitter cette dame, sa mère, qui ne le sera plus.
II va devoir apprendre à grandir sans elle . Elle va, au fil de l’histoire, devenir une autre personne à ses yeux. une inconnue, une résistante. Elle ne sera plus que cela. Elle ne sera plus rien d’autre. Deux autres personnages restent mystérieux à vos yeux. La première, c’est Sawda, une amie de Nawal. Elles ont grandis ensemble et ont partagé de grandes choses. Des souffrances, comme celle de Nawal lorsqu’elle a du quitter de force son amant Wahab. Des coleres. De nombreuses colères : le sang, le viol, l’amour. Elles seront tou