Projet de soins
Présentation psychologique : Anxieuse fasse à la douleur, mais soulagée par les traitements – Mode d’habitation : Habite dans une maison en ville qui possède des escaliers. – Habitude de vie : Régime diabétique, se couche vers 23h. – Degré d’autonomie avant hospitalisation : Autonome. Histoire de la maladie : – Antécédents : DNID – Histoire de la maladie avant Phospitalisation : Etant en médicament est un antispasmodique. Il lutte contre les contractions anormales et douloureuses de l’intestin, des voies biliaires, des voies urinaires et de l’utérus.
Il est utilisé dans le traitement des spasmes douloureux d’origines digestive (colites spasmodiques), biliaire (coliques hépatiques), urologique (coliques néphrétiques) et gynécologique (règles douloureuses et contractions de l’utérus pendant la grossesse). Effets indésirables : Très rarement : réaction allergique cutanée Indications pour le patient : si besoin Stagid Cet antidiabétique oral appartient à la famille des biguanides. Il permet de diminuer l’excès de sucre dans le sang sans pour autant favoriser la sécrétion d’insuline, contrairement aux ulfamides hypoglycémiants.
Il est utilisé dans le traitement du diabète de type 2 lorsque le régime alimentaire et l’exercice physique sont insuffisants pour contrôler le diabète. I peut être utilisé seul ou en association avec d’autres antidiabétiques oraux ou avec l’insuline. Effets indésirables . Fréquemment en début de traitement : nausées, vomissements, diarrhées, douleurs abdominales, perte de l’appétit. Ces troubles disparaissent généralement avec la poursuite du traitement. Sensation de goût métallique dans la bouche, rougeur cutanée. ications pour le patient : h comprimé le matin h comprimé le midi h comprimé le soir dentifier les différents professionnels intervenants auprès du patient • – Déterminer leur rôle et leurs missions . nfirmières : administrer le ts et surveiller les effets 2 les prescriptions médicales en fonction des résultats du patient (bilan sanguin). Aides-soignants : Surveillance miction Problèmes médicaux conjoint Spasmes douloureux d’origine urologique : Spasfon : – Posologie : si douleur – Actions IDE . Evaluer la douleur de la patiente
Administrer le médicament et observation de l’observance Constater l’efficacité du traitement Dépister les effets secondaires – Evaluation : Patiente non algique ce jour. Diabète : Stagid . Posologie : h comprimé le matin, le midi et le soir Actions IDE : Contrôler la glycémie Administrer le médicament et observation de l’observance Constater Yefficacité du traitement Dépister les effets secondaires (nausées/ vomissements, diarrhée Evaluation : Glycémie correct après administration du médicament, bon dosage car pas d’hypoglycémie.