Pourquoi le ciel est il bleu

essay A

Le Soleil est une boule de gaz chaud et dense dont la couche externe est appelée photosphère. Catmosphère solaire, ou chromosphère, peut être assimilée à une couche gazeuse à basse pression, relativement froide. Le Soleil est à l’origine d’un rayonnement dont on peut représenter le profil spectral détecté depuis la Terre. Dans cette synthèse, voyons pourquoi la couleur du soleil est jaune alors que celui-ci émet une lumière blanche. Dans une première partie, voyons les caractéristiques du spectre solaire.

Ensuite dans une deuxième, précisons la couleur du soleil obtenue à l’aide de la loi de Wien et son profil spectral. Et p g concluons ensuite en perçue de la Terre et Dans cette premièr spectre solaire. Le sp leur jaune du soleil atique posée. caractéristiques du e est continu, son profil spectral est du même type que celui d’un corps noir, il présente un maximum d’intensité pour une radiation située dans le domaine visible. On observe également des raies sombres du au phénom Swipe to page phénomène d’absorption du à la chromosphère qui entoure le oleil.

Dans cette deuxième partie, précisons la couleur du soleil obtenue à l’aide de la loi de Wien et son profil spectral. La loi de Wien nous dit que ( écrire formule ) La température à la surface du soleil est donc de 5850 K. Grâce à cette température, nous pouvons nous référer au document 3, qui est un extrait de Wikipédia, mettent en relation les températures et couleurs d’un même objet. La température du soleil est donc de la classe G qui englobe les températures de 5000 à 6000 K, grâce a cela nous ouvons dire que la couleur du soleil est jaune. our conclure, disons d’où vient la couleur jaune du soleil perçue de la Terre et concluons sur la problématique posée. La couleur jaune du soleil perçue de la Terre provient de la lumière blanche qui a traversée l’atmosphère terrestre et qui, en traversant cette couche d’air, a diffusé sa couleur bleu. La couleur du soleil a donc le résultat de blanc moins le bleu et un peu du vert. De la Terre, nous voyons donc un mélange de jaune, d’orange et de rouge.