Pour ou contre la chirurgie esthétique des mineurs
Sujet : Dans le cadre d’échange linguistique avec les élèves dun lycée francais, vous participer à un forum commun. une discussion a été lancée sur le thème suivant : Faut-il interdire les interventions de chirurgie esthétique sur les mineurs ? Écrivez un texte dans lequel vous donnez votre avis sur ce thème. (250 mots environ) Devoirs Certains prétendent que l’apparence tient une place prépondérante dans la communication. Dès la première rencontre, l’apparence accroit notre chance de de gagner la sympathie des autres.
De ce fait, nombreux sont les jeunes ui recourent à la chi souhaité. Cela me fai eur interventions chirurgi les e Tout d’abord, entre 1 développe pas encor or2 po obtenir son look subir des lusieurs raisons. mineur ne se opérations esthétiques pratiquées à cet âge ne seraient pas assurées et stables. À quoi bon alors ces interventions chirurgicales? C’est un gaspillage de temps et d’argent. Ensuite, subir ces interventions chirurgicales à cet âge, c’est se mettre en danger.
En effet, Swipe to Wew nexr_ page comme toutes les autres opérations, les jeunes doivent faire ace aux risques de graves infections, de choc anaphylactique qui entraine la mort. Il ne faut pas aussi négliger des effets négatifs à long terme sur notre santé. un étude menée récemment en Australie a montré que la mammoplastie réduit la capacité ? allaiter chez une femme. Enfin, le cout total d’une intervention de chirurgie esthétique est loin d’être bas. Chacune de ces opérations varie de 3000$ ? 4000$. Comment un ado pourrait-il couvrir tous ces frais si les parents n’y subvenaient pas?
Il arrive que certains mineurs volent ‘argent de leurs parents pour satisfaire leurs vifs désirs. Quels en seraient les conséquences? Le désaccord familial et le début de tous les vices chez un jeune . Bref, je suis favorable à [‘interdiction des interventions de chirurgie esthétique sur les mineurs. Je ne vois qu’en elles un gaspillage d’argent, un signe de mort précoce et Vorigine des conflits dans la famille. À mon avis, il est nécessaire que les mineurs attachent plus d’importance à leurs études et à leur développement physique qu’à leur apparence.