Positionnement LEGO

essay A+

Positionnement LEGO Le positionnement un choix stratégique qui cherche à donner à une offre (un produit ou une marque) une position crédible, différente et attractive au sein du marché et dans l’esprit des clients. Il va donc falloir analyser comment LEGO se positionne face à ses concurrents afin d’établir un marketing mix qui donnera une cohérence au positionnement de LEGO. LEGO souhaite se positionner en leader sur le marché du jouet des enfants de 5-15 ans ainsi que des adultes nostalgiques.

Et ‘est un pari réussi puisqu’en 2014 LEGO prend la première place sur le marché du jouet devant ses concurrents tels que Play mobil, Meccano, Meg penser que c’est not me or 2 d’empilage de brique ue partenaires et ainsi c Carte perceptuelle t Bandai. On pourra ème atypique istinguer de ses ble La carte perceptuelle montre que LEGO, face a ses concurrents possède, les atouts nécessaires pour dominer le marché du jouet. Mais il lui reste cependant une marge de manœuvre afin d’assoir sa position de leader. Marketing mix :

Marketing Mix Produit Promotion _Brique Partenariat Diversification prix Place Télévision Produit : On connait tous les LEGO, ces petites briques qu’on empile pour construire à sa guise d’innombrable objet, monuments, figurines. Mais LEGO à également développé des partenariats avec de nombreuses icones du cinéma tel que BATMAN ou encore STAR WARS ce qui permet aux utilisateurs de LEGO de recréer le monde de leurs films préférés. Place : Carrefour, toys’r us, catalogue (très pratique pour noël où es enfants entourent ce qui leurs fait plaisir), internet où fon a vraiment tous les produits LEGO.

Promotion : Concernant la publicité LEGO mise tout sur la créativité des enfants ainsi que sur ce qu’ils appellent la « passion » c’est-à-dire que la firme laisse les passionnés partager leurs passions leurs constructions. Par exemple sur le web, notamment YouTube où l’on compte des milliers de vidéos de constructions de LEGO. La campagne de LEGO a notamment remporté le 28e grand prix de la publicité presse magazine en 2012. Le Triangle d’Or :