Polarisation

essay B

Polarisation (langage par les contraires) La polarisation: c’est le fait de voir et décrire le monde comme tout noir ou tout blanc. Cest un obstacle à la communication, car cette Vision ne correspond pas à la réalité. l’attitude intensionnelle ( le contraire d’extensionnelle) Le jugement positif ou négatif : Je jugement nous enferme dans une position arrêtée et statique de la réalité qui, elle est en mouvement. La souffrance nait souvent du fait que, en jugeant, nous ne sommes pas en contact vec la réalité telle qu’elle est, mais plutôt avec ce que nous croyons qu’elle est.

Et ce peut être très différent. Les évaluations statistiques: C’est le fait de ne pas chose alors que la ré avons tendance à vol changeaient jamais.. informations de base Les courts-circuits: c Sni* to n t sur quelque transformée. Nous comme s’ils ne t faussée, car nos c’est le fait que deux personnes soient: a) utilise deux mots différents mais y donne la même définition ou b) prennent le même mot mais y accordent deux significations. Bref, ils ne arlent pas la même langue et alors la communication devient laborieuse.

Le manque de discernement: c’est le fait d’être incapable de dinstinguer des gens, des objets o Swipe to nex: page ou des événements qui semble similaires mais qui sont en réalité différents et donc uniques. L’effet sur la communication est que cela donne lieu à des conclusions hâtives souvent inapropriées. Il devient donc difficile de se comprendre La confusion entre les faits et les inférences: c’est le fait de considérer les informations faites à partir de uppositions, d’hypothèse, de raisonnement pour des faits.

Ce n’est pas du tout la même chose, malgré le fait que les deux sont importants. Le comportement défensif non reconnu: C’est le fait de ne pas être à l’écoute de notre vécu émotionnel et ainsi, un peu comme un animal qui a peur, va attaquer l’autre en premier. La communicatlon est alors faussée. L’attente: c’est le fait d’attendre que tout soit parfait avant d’agir. mais il faut être conscient que si on attend les conditions idéales à chaque fois, on ne communiquera pas beaucoup.

L’égocentrisme: C’est le fait de tenir uniquement compte de soi dans la communication, de ne pas réellement écouter et respecter l’autre. L’oubli de soi: c’est le contraire de l’égocentrisme. C’est la personne qui ne communique que par l’autre et oublie continuellement ses besoins. Les peurs non exprimées: on a peur que les autres nous rejettent et nous jugent, qu’ils soient décus, d’ouvrir notre cOEur et d’être envahi, de leur faire de la peine et que cela génère un conflit, de changer notre petite routin