Pauvre Petit Garc On
VbvcA« Pauvre petit garçon » ; Dino Buzatti I – Présentation de l’œuvre A – Biographie de Dino Buzzati. Dino Buzzati est né le 16 octobre 1906 à San Pellegrino di Belluno en Vénétie en Italie, il décède le 28 janvier 1 972 à Milan. Il est le deuxième d’une fratrie de quatre enfants. Sa mère originaire de Vénétie était vétérinaire, son père professeur de droit international descendait d’une famille connue de Belluno. En 1924, il fait des études de droit à l’Université de Milan.
Alors qu’il achève ses études, le journal milanais Corriere della Sera ’embauche en tant que journaliste et il y restera jusqu’à la fin de Swipe Lo nexL page sa VIe. II y débute co correspondant spéci pendant la Seconde correspondant de la son roman Le Désert PACE 1 or 4 Sni* to View nt ensuite reporter, ritique d’art. uzzati devient A cette période Italie en 1940, est un succès littéraire encens par la critique et le fait accéder à la célébrité.
En 1963, il publie Un amour puis il épouse Almeria Antoniazzi en 1964. Atteint d’un cancer du pancréas, il exprime ses interrogations, ses angoisses et se ses sentiments dans un de ses derniers écrits Le Régiment part ? ‘aube publiée post posthume. Cet auteur à la fois journaliste, peintre et écrivain s’inspire des thèmes et des récits de la vie quotidienne pour en faire ressortir l’aspect insolite parfois fantastique. Le temps qui passe et une fin inéluctable sont des thèmes récurrents de son œuvre.
Dino Buzzati fut reporté pendant la seconde guerre mondiale et correspondante de la Marine Royale italienne. Il a été influencé par cette période historique que l’on trouve en toile de fond dans Pauvre petit garçon. Description de l’œuvre Pauvre petit garçon est Phistoire de Dolfi, un enfant de cinq ans très diffèrent. Il n’est ni blond ni robuste, ni fort comme les autres. Les enfants du même âge avec lesquels il joue à la guerre, dans le parc, se moquent de lui.
Il n’est pas accepté et c’est leur souffre-douleur (Passage du fusil). Il tombe dans un guet-apens humiliant qui amène la mère à réagir : elle est désespérée et se sent coupable d’avoir mis au monde un tel enfant. Elle l’imagine plus tard et se fait une image très négative de ce qu’il deviendra. Elle aimerait qu’il soit un beau et vaillant soldat. On comprend au moment de la chute qu’il s’agit d’Adolf Hitler enfant. Peut-être qu’un jour PAG » OF d